Tout savoir sur le thym

Tout savoir sur le thym

Plante aromatiques aux nombreuses propriétés, le thym est un indispensable, que ce soit au jardin, en pot, sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon. Son parfum caractéristiques …

Construire une pergola

Construire une pergola

Construire une pergola est un moyen assez simple pour transformer votre terrasse en endroit bucolique et plein de charme. Étape régulatrice de température entre le jardin et la maison, coin bien être, …

Le verger en juin

Le verger en juin

Juin est le mois du jardin, de l’abondance et de la gourmandise. Le verger en juin est plus qu’en vie, tout est en ébullition ! Entre les tailles, les récoltes, …

Aménager un salon d’été

Aménager un salon d'été

Aménager un salon d’été n’a jamais été aussi simple ! Créez un véritable coin détente confortable et agréable en réunissant tous les éléments nécessaires à sa création. Que vous disposiez d’un balcon, d’une terrasse et ou d’un jardin, après quelques aménagements, vous serez prêt à profiter de votre extérieur d’une nouvelle façon ! Continuez pour en savoir plus.

En savoir plus

Tout savoir sur l’aloès

Tout savoir sur l'aloès

Son feuillage dentelé placé en rosette qui est propre aux succulentes caractérise souvent l’aloès. Facile à cultiver, il illumine les intérieurs par sa floraison vive et exotique. Placez le en intérieur ou en véranda dans la plupart des régions. Il pourra également être placé au jardin dans le sud. Continuez pour tout savoir sur l’aloès.

En savoir plus

Créer un jardin monochrome

Créer un jardin monochrome

Créer un jardin monochrome est un magnifique défi à surmonter. Tendance, particulier et à l’effet visuel garanti, vous vous offrirez un tableau unique et plus qu’original. Cependant, par définition, le choix des plantes est très limité et il faudra redoubler d’ingéniosité pour composer avec vos envies. Continuez pour en savoir plus.

En savoir plus

Moustiques au jardin

Moustiques au jardin

Les moustiques au jardin peuvent rapidement devenir très problématiques. Attirés par la chaleur et l’humidité, leurs piqûres, en plus d’être désagréables sont parfois également porteuses de maladies. Alors, finis les étés enfermés à craindre de se faire piquer si l’on daigne organiser une soirée barbecue ou piscine ! Continuez pour en savoir plus.

En savoir plus

Tout savoir sur la pâquerette

Tout savoir sur la pâquerette

La pâquerette, blanche, rose, ou rouge décore pelouses, talus, massifs et jardins depuis des décennies. Véritable madeleine de Proust pour certains, elle est très simple à cultiver. Si son nom est littéralement “la fleur de Pâques”, elle fleurit de février à novembre. D’une excellente rusticité, elle pousse à l’état sauvage dans tous les sols. Continuez pour tout savoir sur la pâquerette.

En savoir plus

Tout savoir sur l’escallonia

Tout savoir sur l'escallonia

L’escallonia est un magnifique arbuste aux jolies petites fleurs et au feuillage extrêmement décoratif. Persistant et facile à cultiver, il s’adapte à l’intérieur du territoire presque aussi bien qu’en littoral. Idéal pour former des haies en bord de mer, vous apprécierez également ses petites clochettes blanches en pot. Continuez pour tout savoir sur l’escallonia.

En savoir plus

Le compagnonnage

Le compagnonnage

Le compagnonnage est une technique consistant à associer certaines plantes entre elles afin d’optimiser les récoltes et d’avoir un magnifique jardin ! De plus, vous réduirez votre utilisation de produits chimiques et la quantité de travail ! Après un travail d’observation et de planification, vous êtes fin prêt. Continuez pour en savoir plus.

En savoir plus

Choisir des plantes mellifères

Choisir des plantes mellifères

Papillons, abeilles et autres insectes pollinisateurs sont indispensables à l’éco-système de votre jardin et de votre potager. Pour certaines plantes, ils ont la raison de leur fructification ! Choisir des plantes mellifères à installer au jardin vous permettrait non seulement de protéger ces espèces, mais également d’assurer la bonne santé de vos fruitiers tout en magnifiant votre espace ! Continuez pour en savoir plus.

En savoir plus

La ruche en juin

La ruche en juin

La ruche en juin est très dynamique ! Les bailles produisent du miel, l’apiculteur récolte les cadres pleins et operculés et l’essaimage est normalement passé. Entre surveiller les hausses, récolter les crus et s’occuper des nouvelles reines, retrouvez toutes les opérations à effectuer au rucher en cette période.

En savoir plus