Tout savoir sur le gui

Tout savoir sur le gui

Considéré comme un parasite pour nombres d’espèces d’arbres, le gui habille pourtant vos arbres laissés nus. Invité dans vos intérieurs en période de fin d’année, il décor habilement vos espaces. …

Entretenir le gazon en hiver

Entretenir le gazon en hiver

Votre tondeuse hiverne tranquillement au garage et la pelouse est en repos. Pourtant, il existe quelques mesures simples à prendre en hiver afin de retrouver une pelouse en bon état …

La neige au jardin

La neige au jardin

En hiver, certaines régions essuient des chutes de neige répétées de novembre à mars. Souvent admiré puis redouté, cet épais manteau blanc recouvre tout, vous laissant dans un calme feutré. …

Tout savoir sur le clémentinier

Tout savoir sur le clémentinier

Le clémentinier est un agrume. Croisement entre le mandarinier et l’oranger, ses fruits ne possèdent pas de pépins. Au parfum envoûtant des régions chaudes et à la saveur fruitée et bien sucrée, le clémentinier est un arbre de grande valeur gustative. Continuez pour tout savoir sur le clémentinier.

En savoir plus

Arrosage hivernal

Arrosage hivernal

En hiver, la plupart de vos plantes entrent en période de végétation hivernale et le rythme se ralentit. Ainsi, on diminue les apports d’eau. Pourtant, certaines sont bien éveillées et ne sont pas à oublier ! Entre nouvelles plantations, arbustes à feuillage persistant, conifères et potées, continuez pour en savoir plus sur l’arrosage hivernal.

Lire la suie

Tout savoir sur le houx

Tout savoir sur le houx

Le houx est un arbuste épineux et robuste qui pousse spontanément dans les sous-bois d’Europe. Traditionnellement utilisé comme élément décoratif lors des fêtes de fin d’année, vous l’apprécierez également au jardin. Continuez pour tout savoir sur le houx.

En savoir plus

Tout savoir sur le rutabaga

Tout savoir sur le rutabaga

Souvent oublié, le rutabaga, croisement entre un chou et un navet est le légume d’hiver idéal à cultiver. Parfait au potager, il s’adapte dans un environnement froid et humide. Affiché à la liste des “légumes anciens”, il a été énormément consommé durant la seconde Guerre Mondiale et revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Continuez pour tout savoir sur le rutabaga.

En savoir plus

Tout savoir sur le jasmin d’hiver

Tout savoir sur le jasmin d'hiver

Le jasmin d’hiver est inodore, à l’opposé des autres variétés de jasmins, connues pour dégager un parfum entêtant. Plante grimpante à la floraison hivernale, il vous offrira de magnifiques fleurs d’un jaune or et un feuillage ornemental qui vous raviront. Incroyable en sujet isolé, il rejoindra également vos massifs et haies. Continuez pour tout savoir sur le jasmin d’hiver.

En savoir plus

Élaguer un arbre

Élaguer un arbre

Élaguer et tailler ne sont pas la même chose. Apprenez à faire la différence et à mesurer vos capacités avant de vous lancer dans une telle entreprise. L’élagage se rapporte à de grands arbres ou arbres destinés à le devenir. Élaguer un arbre dans un jardin privé sert à prévenir tout risque de chutes de bois mort sur vos fondations ou sur vos proches. Malheureusement, il arrive souvent que l’on mesure le possible danger une fois que l’arbre est déjà élevé dans sa majesté. Pour les grandes tailles, faites appel à un professionnel.

En savoir plus

Tout savoir sur le sapin

Tout savoir sur le sapin

Outre le connu sapin de Noël, il existe plusieurs variétés de sapins aux différentes caractéristiques. Certains se cultivent même très facilement au jardin. Résistant à la plupart des maladies et nécessitant peu d’entretien, il sera peut-être votre prochain élément décoratif au jardin en toute saison. Continuez pour tout savoir sur le sapin.

En savoir plus

Nourrir les oiseaux en hiver

Nourrir les oiseaux en hiver

Leur présence égaye nos espaces au rythme ralenti tout en maintenant un bon écosystème. Cependant, une fois l’hiver installé, les oiseaux ont bien plus de mal à trouver de quoi se nourrir. Les aider est une excellente initiative afin qu’ils puissent survivre. Depuis le jardin ou le balcon, suivez nos conseils pour savoir comment nourrir les oiseaux en hiver.

En savoir plus

Tout savoir sur le kumquat

Tout savoir sur le kumquat

Une floraison parfumée de mars à juin suivie d’une fructification délicieuse durant tout l’hiver : le kumquat est parfait en jardin ou en véranda. Vous dégusterez ses fruits orangés à la chair douce et acidulée avec un extrême plaisir. Bien différent des agrumes dont vous avez l’habitude, continuez pour tout savoir sur le kumquat.

En savoir plus