Tout savoir sur le lierre

Tout savoir sur le lierre

De la famille des araliaceae, le lierre grimpant ou lierre commun est une plante grimpante aussi assimilée à une liane à feuilles d’origine tropicale.  C’est une plante qui se rencontre sur …

Tout savoir sur le cèdre

Tout savoir sur le cèdre

Les cèdres font partie des arbres les plus majestueux de la grande famille des Pinacées. Arbre emblématique de l’Atlas marocain ou du Liban dont il est le symbole, le cèdre a …

Tout savoir sur le bouleau

Tout savoir sur le bouleau

Les bouleaux font partie de la famille des bétulacées et du genre Betula. Ils sont des arbres très décoratifs par leur feuillage léger, mais surtout par l’écorce blanc argenté de …

Tout savoir sur le peuplier

Tout savoir sur le peuplier

Le peuplier est un arbre de très haute taille et au port élancé. Il s’agit d’un arbre de la famille des salicacées que l’on trouve dans les zones tempérées de l’hémisphère nord. On en trouve 35 espèces. Vous souhaitez tout savoir sur le peuplier ? En savoir plus

Tout savoir sur le saule

Tout savoir sur le saule

Le saule, autrement appelé saule blanc, fait partie de la famille des salicacées. Il se présente sous diverses formes allant du sous-arbrisseau à l’arbre que l’on connaît bien. Il comprend 350 espèces environ, réparties à travers le monde. Vous souhaitez tout savoir sur le saule ? En savoir plus

Tout savoir sur la coriandre

Tout savoir sur la coriandre

La coriandre, ou Coriandrum sativum, est une plante aussi appelée communément persil arabe ou persil chinois. Plante herbacée à tige ramifiée de 60 à 80 cm de hauteur. Feuilles découpées en lobes larges et dentés à la base mais très divisées ensuite. En savoir plus

Tout savoir sur la ciboulette

Tout savoir sur la ciboulette

La ciboulette, aussi connue sous le nom de Allium schoenoprasum, est une plante vivace, croissant en petites touffe serrées. Bulbes ovales réunis en une masse compacte par les racines qui s’enchevêtrent. Feuilles creuses, vertes et pointues, atteignant 10 à 15 cm. En savoir plus

Tout savoir sur le panais

Tout savoir sur le panais

Tout savoir sur le panais : plante potagère, cultivée également en vue de la nourriture du bétail. Racine conique ou ronde, feuilles glabres, composées. En savoir plus

Tout savoir sur la mâche

Tout savoir sur la mâche

Tout savoir sur la mâche : également connue sous le nom de doucette ou de boursette, est une plante indigène aux feuilles vertes, arrondies, disposées en rosette, que l’on mange en salade. En savoir plus

Comment choisir votre filet brise-vent ?

Comment choisir votre filet brise-vent ?

La sélection de votre filet brise-vent se fera bien entendu selon vos différents besoins. Il faut pour cela prendre en compte quatre critères indispensable pour choisir le produit qui correspondra à vos envie. Mais alors comment choisir votre filet brise-vent ?

Comment choisir votre filet brise-vent : Matériau

Le premier aspect à prendre en compte est clairement le plus important. La matériau de votre filet brise-vent devra absolument être adapté pour une utilisation à l’extérieur.

Vous devrez donc vous assurer en premier lieu que le matériau utilisé est résistant à la lumière du soleil (traité anti-UV) et qu’il ne pourrie pas quand il est confronté à la pluie (imputrescible).

 

Comment choisir votre filet brise-vent : Hauteur

Ici le choix de la hauteur sera lié à la largeur de votre espace extérieur que vous souhaitez protégé. On estime que la hauteur d’un filet brise-vent permet généralement de protéger une zone d’une largeur équivalente à environ 10x la hauteur.

Ainsi si vous choisissez un produit de 3 m de hauteur, il protégera votre surface sur environ 30 m. A noter que la distance peut changer si votre jardin est en pente.

Comment choisir votre filet brise-vent : Longueur

Si la hauteur permet de définir facilement la distance protégée derrière le brise-vent, la longueur va elle vous permettre d’estimer la superficie que vous abriterez.

Vous devrez faire attention de bien choisir une longueur au moins 10 fois supérieure à la hauteur afin que votre produit fonctionne au maximum de ses capacités.

Attention à ne surtout pas laisser de trous entre vos différents brise-vents, cela produirait l’effet inverse en accélérant le vent dans ces entonnoirs.

Comment choisir votre filet brise-vent : Porosité

Il existe deux genres de filet brise-vent :

  • Le filet imperméable, avec une filtration du vent de 100%, qui va presque totalement arrêter le vent sur une petite surface, mais risque de déclencher des effets non souhaités comme par exemple des tourbillons au-delà du filet.
  • Le filet perméable, avec une filtration allant de 50% à 90%, qui va moins réduire le vent, mais le répartira beaucoup mieux sur une large distance.

Comment réparer votre bâche de serre ?

Comment réparer votre bâche de serre ?

Vous avez constaté une imperfection sur votre bâche de serre ? Elle est abîmée à cause du temps qui passe ou en raison d’éléments naturels comme le vent ? Ou encore vous avez maladroitement troué votre bâche plastique avec un de vos outils ? Dans tous les cas, celle-ci est bien entendue réparable, mais seulement dans certains cas.  En savoir plus