Les jardins à visiter en Normandie

Jardinet a répertorié pour vous les plus beaux jardins à visiter en Normandie. Où que vous soyez, il y a toujours un bel endroit de verdure à visiter !

Le Calvados (14)

Le Calvados se situe au nord de la Normandie. Il est entouré par la Manche (mer), et par trois autres départements : la Manche à l’ouest, l’Orne au sud, et l’Eure à l’est. Sa capitale est la ville de Caen.

L’Eure (27)

L’Eure se situe à l’est de la Normandie, et est entourée par le Calvados à l’ouest, l’Orne au sud-est, et la Seine-Maritime au nord. Le département est également frontalier des régions Ile-de-France à l’est, Hauts-de-France au nord-est, et Centre-Val-de-Loire au sud-est. Sa capitale est la ville d’Évreux.

La Manche (50)

La Manche se situe à l’extrême ouest de la Normandie. Il est bordé par la mer de la Manche, et par les départements de l’Ille-et-Vilaine et de la Mayenne au sud, ainsi que de l’Orne et du Calvados à l’est. Sa capitale est la ville de Saint-Lô.

L’Orne (61)

L’Orne se situe au sud de la Normandie, et est entourée par la Manche à l’ouest, le Calvados au nord, et l’Eure au nord-est. Le département est également frontalier des régions Pays-de-la-Loire au sud, et Centre-Val-de-Loire à l’est. Sa capitale est la ville d’Alençon.

La Seine-Maritime (76)

La Seine Maritime se situe au nord-est de la Normandie. Elle est entourée par la mer de la Manche, et par l’Eure au sud. Elle est également frontalière de la région Hauts-de-France à l’est. Sa capitale est la ville de Rouen.

Vous savez maintenant quels sont les jardins à visiter en Normandie !

Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.