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Un avoir a une durée de validité d'un an. Un avoir non utilisé avant sa date anniversaire n'est plus valide sur notre site.
Dans le cas d'une modification de commande, l'avoir peut être établi si deux conditions sont réunies :
Si ces conditions ne sont pas remplies, votre commande ne peut plus être modifiée. Vous devrez formuler votre demande par e-mail à l'adresse contact@jardinet.fr. Jardinet vous établira un avoir dans les 48h.
L'avoir établi par Jardinet se trouvera dans votre compte Jardinet, dans la rubrique "avoirs".
Le numéro de l'avoir sera à indiquer lors de votre commande, avant le règlement, dans la case "code promo ou avoir".
L'avoir fait l'objet d'un numéro. Le règlement de votre commande en CB avec l'avoir déduit, doit impérativement dépasser la somme de 1€. L'avoir est lié à votre compte uniquement, vous ne pouvez pas le "donner" à quelqu'un d'autre. L'avoir est à utiliser en une seule fois et dans sa totalité.
L'écotaxe est une taxe qui s'applique en vertu du principe pollueur-payeur aux actions générant des dommages environnementaux, pour contribuer à les limiter et/ou à en atténuer ou réparer certains effets. En France, la taxe poids lourds est couramment appelée « écotaxe ».
Certains rouleaux sont dossés avant d'être enroulés, c'est-à-dire que le rouleau est plié en deux, avant d'être enroulé. Merci de vous référer au conditionnement de votre produit.
Sur certains produits, vous pouvez commander un échantillon, qui vous permet de vous rendre compte de la couleur et de la matière du produit (et non de sa taille réelle).
Celui-ci est gratuit, seuls les frais d'envoi vous seront demandés. Il sera envoyé par lettre suivi poste. Si le produit de dispose pas de la case « échantillon », c'est que nous n'en n'avons pas.
Ce produit est un kit à monter et est vendu au panneau. Pensez à commander tous les panneaux nécessaires afin de faire la forme que vous souhaitez.
Par exemple, si vous voulez faire une jardinière rectangle, veillez à bien commander deux panneaux pour la longueur, et deux panneaux pour la largeur.
Attention : les articles sur mesure ne peuvent être ni repris ni échangés.
La plupart des produits vendus par la SARL de Bussy bénéficient d'une garantie. Celle-ci est indiquée dans l'article. Vous pouvez également vous référer aux conditions générales de vente.
Pour vérifier les dimensions de votre filet, la mesure se fait les mailles dépliées et tendues entièrement.
Une commande fait l'objet d'un seul envoi (un colis ou plusieurs colis). Ceci est indiqué sur le bon de livraison du transporteur. Vous en serez informé également lors du suivi de votre commande.
Si vous recevez un article abîmé, notifiez-le sur le bon du transporteur, puis signalez-le nous via notre formulaire de contact avec l'objet « SAV colis/article endommagé ». Merci de ne pas jeter cette marchandise, un bordereau de retour vous sera transmis afin de procéder à un échange.
Une fois la commande validée (après enregistrement du règlement), des frais supplémentaires vous seront demandés pour un changement d'adresse ou de téléphone (même en cas de livraison chez votre voisin).
Si vous recevez un colis qui ne vous est pas destiné, ou s'il y a une erreur d'article dans votre colis (erreur de référence), merci de nous contacter via le formulaire de contact avec l'objet "SAV erreur article/commande" afin de nous en informer (une photo vous sera demandée). Merci de ne pas jeter cette marchandise, un bordereau de retour vous sera transmis pour que le produit nous soit retourné/échangé.
En cas d'absence au rendez-vous fixé avec le transporteur, des frais de livraison supplémentaires seront à votre charge. Vous pouvez également vous référer à nos conditions générales de vente.
A compter de la date d'expédition de votre commande, la livraison est généralement effectuée sous 3 à 5 jours ouvrés. Dans le cas où vous n'auriez pas reçu votre article plus d'une semaine après la date d'expédition, vérifiez :
En dernier recours, prenez contact avec nous afin que nous puissions déclencher une enquête de suivi auprès du transporteur à qui nous avons confié votre ou vos colis. Au terme de cette recherche, et dans le cas où votre colis serait perdu, Jardinet s'engage à vous proposer un remboursement ou une réexpédition gratuite de votre commande.
Pensez à bien contrôler toute votre commande au moment de la livraison. Si vous constatez un problème (casse, manquement, erreur produit), notifiez-le sur le bon du transporteur, puis signalez-le nous via notre formulaire de contact avec l'objet correspondant à votre SAV.
Malheureusement, nous n'avons pas notre propre service de livraison. Nous faisons donc appel à des prestataires de votre région pour vous livrer. Nous travaillons ainsi avec DPD, CHATEL ZI KN, NORMATRANS, et des points relais.
Pour les produits en stock, nous expédions les commandes sous 24h (jours ouvrables et hors jours fériés).
Dates de fermetures annuelle :
Jardinet assure les livraisons en France métropolitaine et Corse, Suisse, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg, Italie, Espagne et Belgique.
Votre livraison sera effectuée par un camion pouvant aller jusqu'à 19 tonnes, allongé avec un hayon. Ce paramètre est à prendre en compte pour le bon déroulement de votre livraison (accessibilité).
Une fois votre commande expédiée, les délais varient entre 1 à 6 jours ouvrés pour la France (10 jours pour la Corse), et de 2 à 12 jours ouvrés pour les pays étrangers (sauf franco de port et commandes en direct). Ce délai prend effet à compter du lendemain de la date d'expédition. La date de livraison estimée est indiquée dans votre panier au moment de la validation du choix du transporteur.
Attention : ces délais sont mentionnés à titre indicatif et ne sont donc en aucun cas garantis.
Lors de la livraison, vous devez vérifier avant la signature du bon de livraison :
Attention : ne signez pas de bon de livraison, ou ne donnez pas votre code de livraison au livreur avant d'avoir vérifié l'état de votre colis.
Bon à savoir : nos colis sont systématiquement envoyés avec une bande de garantie où est indiqué le nom commercial de l'entreprise. Ne jamais indiquer sur le bon du livreur "sous réserve de déballage", il faut être le plus précis possible.
Exemple : « colis ouvert manque des agrafes » / « bordure abîmée non utilisable ». Si vous avez un livreur de mauvaise foi, ne signez pas le bon. Vous pouvez refuser le colis s'il est ouvert ou si la marchandise est abîmée.
Avant la livraison, un rendez-vous est fixé avec le transporteur sous diverses formules : e-mail, SMS ou téléphone. Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 8h à 18h. Lors de ce RDV, vous disposez du temps nécessaire pour vérifier votre commande (état du colis et produits).
Lors de l'expédition de votre commande, vous recevrez par e-mail le déroulement de celle-ci avec les coordonnées du transporteur, le nombre de colis et un lien de suivi de votre commande. La date de livraison estimée est indiquée sur votre commande.
En cas d'absence, des frais supplémentaires vous seront demandés pour une relivraison (CGV). Vérifiez bien vos disponibilités avant de prendre rendez-vous avec le transporteur. Sinon, privilégiez une adresse de livraison (famille, voisin…) où des personnes sont présentes pour réceptionner la livraison.
Votre numéro de téléphone est utilisé par le transporteur de votre région pour prendre contact avec vous lors de la livraison de votre commande (prise de RDV par SMS ou par téléphone). Il est donc important de bien renseigner un numéro de téléphone portable valide.
Il n'y a pas de minimum de commande pour avoir un franco de transport. Les articles avec franco de port sont indiqués directement sur le site, et font l'objet d'un envoi seul.
Attention : en cas de transport maritime, le franco de port ne sera plus valable. Dans ce cas, merci de nous contacter pour une étude.
Il arrive que nos mails se retrouvent dans vos spams, alors pensez à vérifier dans vos spams qu'un mail de Jardinet ne s'y trouve pas.
Normalement non. Pour demande spécifique, vous pouvez nous contacter (merci d'indiquer dans votre message un nombre entier pour le métrage).
Les prix s'entendent au mètre linéaire. Une quantité 1 équivaut à 1 mètre linéaire. Vous avez besoin de 5 mètres de toile de paillage ? Indiquez 5 dans l'encadré « quantité ». Votre commande vous sera livrée en une seule longueur.
Nous ne connaissons pas les tournées de nos transporteurs, donc ne pouvons pas prévoir un jour précis à l'avance. C'est le transporteur qui prendra contact avec vous, pour vous proposer un rdv sur une demi journée. Favorisez la livraison chez un voisin ou à votre travail si vous avez peu de disponibilités.
Lors de votre commande, vous pouvez indiqué dans l'encadré "une demande particulière ?" à partir de quelle date nous pouvons envoyer votre commande.
Les commandes se font normalement. Pensez à indiquer l'adresse de facturation et l'adresse de livraison si différente. Un numéro de portable sera obligatoire pour avoir le suivi de la livraison.
Au moment du paiement, vous choisirez le mode de paiement « mandat administratif » (qui se fait via le site communaute.chorus-pro.gouv.fr).
À savoir : Afin de valider votre commande par mandat administratif, merci de nous retourner celle-ci signée et tamponnée par vos services. Tout autre document lié à vos services pour le règlement devra être accompagné de l'une des informations suivantes : portabilité du chorus, n° engagement, n° siret, service concerné…
Les produits en déstockage sont vendus dans la limite des stocks disponibles. Ils bénéficient d'un SAV comme tous les produits de notre site. Ce SAV débute à la date de réception de votre produit.
Oui, vous pouvez commandez un article en rupture de stock. Il vous sera envoyé (avec le reste de votre commande) dès sa réception dans notre entrepôt.
Malheureusement, nous ne pouvons pas ajouter d'articles dans une commande validée.
Votre commande faisant l'objet d'un seul envoi, nous attendrons de recevoir l'ensemble de vos articles avant d'expédier votre commande.
Les délais de livraison varient selon le type de transport choisi lors de votre commande, le pays et le département. En général, les délais varient entre 1 à 6 jours ouvrés pour la France (10 jours pour la Corse), et de 2 à 12 jours ouvrés pour les pays étrangers. La date de livraison estimée est indiquée dans votre panier au moment de la validation du choix du transporteur.
Les frais de transport sont calculés en fonction du poids, du volume et de votre code postal. Vous pouvez facilement les estimer. Pour cela, cochez la case "estimer les frais d'expédition et la date de livraison" dans votre panier. Vous pourrez estimer vos frais de livraison en entrant votre code postal dans l'encadré dédié.
Le montant TTC des différents types de livraison s'affiche alors, ainsi que la date estimée de livraison.
Lors de la validation de votre paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande. Vous pouvez également la suivre dans l'onglet "mon compte".
Oui. Pour faire une demande de facture pro-format, merci de nous contacter via notre formulaire de contact avec l'objet « autre demande ».
Vous pouvez à tout moment consulter ou éditer votre ou vos factures depuis le bouton "mon compte", puis dans la rubrique "factures". Pour vous connecter, rentrez votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisé lors de votre première commande.
Lors de votre commande, vous avez la possibilité de modifier l'adresse de facturation avant le règlement. En revanche, une fois soldée, la facture ne peut plus faire l'objet d'un changement.
La commande sans compte vous permet de commander, sans qu'aucune information ne soit enregistrée sur le serveur. Attention, si vous avez besoin d'une facture, il nous faudra le numéro de la commande pour la retrouver.
Il n'y a pas de pourcentage de remise précis. Cela dépend des articles sélectionnés.
Pour créer un compte professionnel, vous devrez cliquer sur le bouton "créez un compte" puis sélectionner dans la liste déroulante "professionnel". Après avoir rempli tous les champs et avoir transmis un extrait de K-bis, votre compte sera validé par nos services (sous 24h hors week-end et jours fériés), et vous pourrez effectuer votre première commande et bénéficier des tarifs professionnels.
Non, vous avez le choix de créer un compte, ou de réaliser une commande sans compte.
Les activités retenues pour l'ouverture d'un compte professionnel sont :
Pour la validation d’un compte professionnel, lors de la création du compte ou compte existant, il est demandé de nous remettre un extrait de K-bis, justifiant de votre activité en cours et le lieu de votre activité.
Lors de la validation de celui-ci vous recevrez un courriel de confirmation, sous 24h.
À la suite de cette validation, vous pouvez effectuer votre commande.
Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h au 02 31 21 96 63, par mail à l'adresse contact@jardinet.fr, ou via notre formulaire de contact.
Malheureusement, il n'y a pas de mise en compte pour les professionnels.
Après avoir choisi de payer par chèque ou par virement, il est possible de changer d'avis, et de payer par carte bancaire.
Les commandes en règlement par chèque ou par virement ne sont plus valides un mois après la date de commande, dans le cas où Jardinet n'a pas reçu de règlement.
Vous avez la possibilité de régler par carte bancaire, par chèque, par virement, ou par mandat administratif (réservé aux collectivités et aux administrations).
Si votre paiement par carte bancaire ne fonctionne pas, il peut y avoir plusieurs raisons. Tout d'abord, vérifiez que vous avez bien validé votre paiement avec votre téléphone (par sms ou via votre application bancaire). Si vous n'avez pas reçu de code, il peut y avoir une attente de validation du paiement sur votre application bancaire. Enfin, si vous n'avez jamais commandé sur internet, votre carte bancaire n'a sans doute pas été activée pour les paiements sur internet. Dans ce cas, prenez contact avec votre banque pour activer ce service.
Ce mode de paiement vous permet de réaliser vous-même le règlement à partir de votre compte bancaire vers le compte SARL de Bussy (Jardinet). Pour cela, il faudra utiliser notre RIB (ajouter lien) afin d'effectuer la transaction.
À savoir : Votre commande ne sera enregistrée puis envoyée qu'à la vision du virement sur notre compte du Crédit Agricole. Toute validation de commande non reçue dans un délai de 30 jours, entraîne l'annulation automatique de la commande concernée.
Ce mode de paiement est réservé uniquement aux collectivités et administrations publiques (via le site communaute.chorus-pro.gouv.fr).
À savoir : Afin de valider votre commande par mandat administratif, merci de nous retourner celle-ci signée et tamponnée par vos services (via notre site internet après votre commande, par courrier postal, ou par e mail). Tout autre document lié à vos services pour le règlement devra être accompagné de l'une des informations suivantes : portabilité du chorus, n° engagement, n° siret, service concerné...
Vous pouvez également régler par chèque. Pour cela, inscrivez bien au dos de votre chèque le numéro de votre commande, et envoyez-le à l'adresse :
Jardinet
25 rue de la Résistance
14400 Bayeux
À savoir : Votre commande ne sera enregistrée puis envoyée qu'à la réception de votre chèque. Le nom, l'adresse de facturation et de livraison doivent être à l'ordre du chèque (si ces informations s'avèrent différentes, votre commande ne sera pas validée). Nous réservons un délai d'attente de 10 jours ouvrables jusqu’à l’encaissement de votre chèque, avant l’envoi de votre commande. Votre chèque devra être à l'ordre de : Jardinet
Les transactions effectuées par carte bancaire se font de façon sécurisées avec le 3D secure (3DS) de la banque du Crédit Agricole (e-transactions). Le paiement devra être validé par sms ou application bancaire. Vos informations bancaires sont cryptées par le système SSL puis traitées par notre partenaire financier, le Crédit Agricole. Vos données ne transitent pas par le site www.jardinet.fr et de ce fait, ne sont pas enregistrées. Seule la banque a accès à ces informations.
Pour les paiements par chèque, vous pouvez nous faire parvenir votre règlement à l'adresse :
Jardinet (ou SARL de Bussy),
25 rue de la Résistance,
14400 Bayeux.
L'ordre de ce règlement peut être au nom de Jardinet ou SARL de Bussy.
Droit de rétractation
Chez Jardinet, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours (à compter de la réception de la marchandise). Vous pourrez ainsi changer d'avis et nous retourner votre produit. À la réception de votre article, nous effectuerons un remboursement.
À savoir : votre article doit être dans son emballage d'origine, et non utilisé. Les frais de retour sont à la charge du client.
Retour
Vous pouvez également nous retourner votre produit dans un délai de 30 jours. À la réception de votre article, nous effectuerons un avoir sur votre compte Jardinet, d'une validité d'un an.
À savoir : votre article doit être dans son emballage d'origine, et non utilisé. Les frais de retour sont à la charge du client. Des frais de remise en stock seront déduit du montant de l'avoir (soit 5% de la valeur des produits retournés).
Attention, certains articles ne peuvent pas être retournés :
Si nous vous avons transmis un avis de souffrance par mail, et que celui-ci reste sans réponse de votre part, les frais de transport aller et retour ainsi que les autres taxes restent à votre charge (CGV).
Vous disposez de deux mois pour récupérer votre commande. Passé ce délai, un avoir vous sera établi sur l'achat de votre marchandise, d'une durée d'un an.
Vous souhaitez passer à notre entrepôt pour réaliser une commande. Il est tout à fait possible de commander au comptoir et de régler sur place.
Les règlements acceptés pour une commande en magasin :
Attention : seules les coupes ne pourront pas être retirées immédiatement. Seuls les articles disponibles vous seront remis.
Les horaires de commande au comptoir sont : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h (hors jours fériés).
Dates de fermetures annuelle :
C'est tout à fait possible. Dans ce cas, après avoir réalisé votre commande en « retrait sur place », merci de nous contacter via notre formulaire de contact. Sélectionnez l'objet "autre demande", afin de nous préciser quel transporteur viendra récupérer la marchandise, et à quelle date. Le chauffeur doit posséder le bon de commande pour pouvoir retirer la marchandise.
Vous pouvez venir retirer votre commande du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h (hors jours fériés).
Dates de fermeture annuelle :
Notre adresse est la suivante:
25 RUE DE LA RESISTANCE
14400 BAYEUX
Oui, vous pouvez. Lors de votre commande sur notre site www.jardinet.fr, indiquez comme choix de livraison "retrait sur place". Merci de vous munir d'une pièce d'identité ou de votre bon de commande. La ou les commandes à retirer ne font l'objet d'aucun emballage. Reste à votre charge d'assurer le chargement dans un véhicule adapté à votre commande.
Votre commande sera prête au bout de 24h. Vous recevrez un mail de confirmation pour vous indiquer que votre commande est prête.