Qu’est-ce que l’arrosage goutte à goutte ?

L’arrosage peut rapidement devenir une tâche fastidieuse si vous possédez un grand terrain et de nombreuses plantes. Il peut même être impossible à réaliser en cas d’absence ou de vacances. Vous êtes dans ce cas ? Alors l’arrosage goutte à goutte est la solution parfaite pour vous ! Mais, qu’est-ce que l’arrosage goutte à goutte ?

Qu’est-ce que l’arrosage goutte à goutte : Principes

La méthode goutte à goutte fonctionne sur l’idée d’irriguer vos plantes avec la quantité nécessaire au bout moment et au bon endroit.

Cette technique permet à tous vos végétaux de se développer avec l’irrigation parfait, vous offre à vous un gain de temps dans la gestion de votre jardin et à votre bourse et à la planète une économie en dépense d’eau grâce à une consommation parfaitement maîtrisée.

Le système d’arrosage goutte à goutte est très simple à installer et peut être entièrement automatisé grâce à un programmateur, qui permet de déterminer la quantité d’eau utilisée et la fréquence des arrosages.

A l’autre bout, vous trouverez des goutteurs qui auront pour but délivrer la bonne quantité d’eau adaptée aux besoins des végétaux qu’ils desservent.

Qu’est-ce que l’arrosage goutte à goutte : Avantages

  • Il est plus adapté aux végétaux éloignés que les tuyaux poreux.
  • Il existe une large gamme d’accessoires qui vous permettront d’adapter les différentes parties de votre système aux plantes sur leur chemin.

Qu’est-ce que l’arrosage goutte à goutte : Inconvénients

  • Les goutteurs peuvent être bouchés par le calcaire ou les impuretés. Il vous faudra utiliser une eau très propre ou les nettoyer de temps à autre.
  • A force de passer au même endroit, l’eau finira par s’écouler par de petits canaux qu’elle aura créé et n’irriguera plus suffisamment vos plantes. Vous devrez décaler de quelques centimètres vos goutteurs de temps à autre et biner ces petits canaux.

Vous savez désormais ce qu’est un arrosage goutte à goutte ! N’hésitez pas à acheter dès maintenant sur notre boutique l’équipement nécessaire pour construire votre propre système d’irrigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *