

Compte créé avec succès !
Explorez notre collection de bordures de jardin en acier Corten sur Jardinet.fr, votre source de confiance pour des solutions d'aménagement paysager alliant une esthétique exceptionnelle à une durabilité à toute épreuve. Nos bordures en acier Corten apportent une touche de sophistication à votre jardin tout en résistant aux éléments.
Que vous souhaitiez encadrer vos massifs de fleurs, délimiter une allée ou créer des contours impeccables pour vos parterres, nos bordures en acier Corten ajoutent une touche artistique à votre jardin.
Chez Jardinet, nous nous engageons à fournir des bordures de jardin en acier Corten de la plus haute qualité, mariant élégance et résistance pour sublimer votre espace extérieur. En choisissant nos produits, vous optez pour l'authenticité et la durabilité.
Transformez votre jardin en un espace d'exception avec nos bordures en acier Corten. Explorez notre sélection dès aujourd'hui et découvrez comment nos produits peuvent créer un jardin à la fois magnifique et résilient.
La bordure en acier corten est vendue dans une couleur brute. Celle-ci s'oxyde au fur et à mesure du temps, avec la pluie, le vent… Vous observerez un changement de couleur dès la première semaine, pour obtenir sa couleur définitive un an plus tard.
Non. Tout d’abord, le corten ne rouille pas, mais il se patine. C’est cette couche d’oxyde qui se forme avec le temps qui protège le cœur de la matière.
Non. Le Corten est le nom commercial de l’acier auto patinant. Réalisé en fonderie c’est un alliage de fer,
carbone, cuivre, phosphore, chrome et nickel.
Hélas oui. Car durant la période de patine, des particules d’oxydes se détachent et ruissèlent. Il est à éloigner des supports poreux.
Oui. On peut le faire mais très mal le faire. Certains produits (le sel, le vinaigre, l’eau oxygénée, les acides)
accélèrent considérablement l’oxydation. Cependant, il est très difficile voire impossible d’arrêter le processus. D’autre part, le résultat esthétique n’est pas toujours celui que l’on attendait. (Teinte très foncée du corten).
Oui. Vous pouvez protéger votre corten à l’aide d’un produit hydrofuge, oléofuge, antitaches et anti-graffitis « ProtectGuard ». Cette opération doit être renouvelée suivant les préconisations du fabricant.
Oui MAIS :
Certains industriels appliquent un vernis mat sur la patine qui doit absolument être stabilisée avant. Mais
malheureusement toute application de vernis, quel qu’il soit, dénature radicalement l’aspect du produit, lui donnant un effet plastique inesthétique.
La patine dépend exclusivement de l’alternance d’humidité et de sécheresse. Elle sera de ce fait beaucoup plus rapidement en période hivernale que pendant les mois d’été.
Naturellement la patine peut prendre 1 mois ou 2 mois avant d’apparaitre sur la surface du produit.
Le processus naturel d’apparition de la patine se fait dans l’ordre suivant :
Ce processus prend entre 6 et 18 mois. Cependant nous pouvons raccourcir ce délai en supprimant mécaniquement la couche superficielle de calamine par sablage, permettant ainsi à la patine de se former aussitôt.
Nous vous conseillons 2/1 enterré 1/3 extérieur
Vous n'avez pas besoin de matériel particulier pour poser des bordures. Vous pourrez éventuellement utiliser un maillet pour enfoncer la bordure dans le sol, sans l'abîmer.
Non, toutes les bordures vendues par Jardinet sont non-coupantes.
La plupart de nos bordures sont livrées avec des piquets. Ceci est précisé dans la description de l'article.
Les bordures en acier et aluminium peuvent être coupées avec un outil manuel ou mécanique (scie à métaux, lapidaire…).
Oui, vous pouvez courber les bordures jusqu'à 30°.
Si vous décidez de plier une bordure à angle droit, cela ne sera pas rattrapable. De plus, vous pourrez vous blesser. Nous vendons des angles spécifiques pour bordures.
Pour le passage d'un roto-fil sans abîmer vos bordures, favorisez les bordures en acier galvanisé/brut ou en acier corten.
Les bordures vendues au rouleau sont destinées à être posées sur des courbes. En revanche, les bordures droites sont destinées à être posées sur des allées droites, et parfois également sur des courbes (si précisé dans le descriptif de l'article).