Piquet pour bordure en acier corten
Stock disponible
Garantie : 1 ans
Livraison à partir du
22-10-25
Quantité
Caractéristiques
- Matériau : Acier corten
- Longueur : 390mm
- Largeur (au plus haut) : 37mm
- Épaisseur : 3mm
- Fixation de toutes les bordures corten
Avantages
- Pour l’épaisseur de 30/10ème (pour les pieux), le procédé de fabrication est un laminé à chaud, ce qui engendre une couche de calamine plus épaisse sur les tôles
- Cette calamine protégeant le corten de l’oxydation se dissout avec l’humidité et le temps mais comme elle est plus épaisse sur les pieux, forcément ceux-ci mettent plus longtemps à se patiner
Garantie de construction industrielle de 1 an ; contre les vices de fabrication qui rendent le produit impropre à l’usage dans des conditions normales.
Ce produit est un kit à monter et est vendu au panneau. Pensez à commander tous les panneaux nécessaires afin de faire la forme que vous souhaitez.
Par exemple, si vous voulez faire une jardinière rectangle, veillez à bien commander deux panneaux pour la longueur, et deux panneaux pour la largeur.
Attention : les articles sur mesure ne peuvent être ni repris ni échangés.
Oui. On peut le faire mais très mal le faire. Certains produits (le sel, le vinaigre, l’eau oxygénée, les acides)
accélèrent considérablement l’oxydation. Cependant, il est très difficile voire impossible d’arrêter le processus. D’autre part, le résultat esthétique n’est pas toujours celui que l’on attendait. (Teinte très foncée du corten).
Oui. Vous pouvez protéger votre corten à l’aide d’un produit hydrofuge, oléofuge, antitaches et anti-graffitis « ProtectGuard ». Cette opération doit être renouvelée suivant les préconisations du fabricant.
Oui mais :
Certains industriels appliquent un vernis mat sur la patine qui doit absolument être stabilisée avant. Mais
malheureusement toute application de vernis, quel qu’il soit, dénature radicalement l’aspect du produit, lui donnant un effet plastique inesthétique.
Non. Tout d’abord, le corten ne rouille pas, mais il se patine. C’est cette couche d’oxyde qui se forme avec le temps qui protège le cœur de la matière.
Non. Le Corten est le nom commercial de l’acier auto patinant. Réalisé en fonderie c’est un alliage de fer, carbone, cuivre, phosphore, chrome et nickel.
La patine dépend exclusivement de l’alternance d’humidité et de sécheresse. Elle se fera de ce fait beaucoup plus rapidement en période hivernale que pendant les mois d’été.
Naturellement la patine peut prendre 1 mois ou 2 mois avant d’apparaître sur la surface du produit.
Le processus naturel d’apparition de la patine se fait dans l’ordre suivant :
- Élimination naturelle de la calamine (résidu superficiel se formant à la sortie du laminage)
- Patine naturelle progressive
- Stabilisation définitive
Ce processus prend entre 6 et 18 mois. Cependant nous pouvons raccourcir ce délai en supprimant mécaniquement la couche superficielle de calamine par sablage, permettant ainsi à la patine de se former aussitôt.
Hélas oui. Car durant la période de patine, des particules d’oxydes se détachent et ruissellent. Il est à éloigner des supports poreux.
Non, il n’est pas nécessaire d’utiliser des piquets pour installer les plaques. En revanche, les plaques doivent être maintenues par un encadrement (bordure, trottoir…).
Non, vous n’avez pas besoin de piquets pour installer des angles de bordures. Un système d’emboitement par glissière permet d’associer les bordures aux angles.
Si vous décidez de plier une bordure à angle droit, cela ne sera pas rattrapable. De plus, vous pourrez vous blesser. Nous vendons des angles spécifiques pour bordures.
Non, toutes les bordures vendues par Jardinet sont non-coupantes.
La bordure en acier corten est vendue dans une couleur brute. Celle-ci s’oxyde au fur et à mesure du temps, avec la pluie, le vent… Vous observerez un changement de couleur dès la première semaine, pour obtenir sa couleur définitive un an plus tard.
Pour le passage d’un roto-fil sans abîmer vos bordures, favorisez les bordures en acier galvanisé/brut ou en acier corten.
Vous pouvez choisir une bordure en acier corten d’épaisseur 3mm, ou toutes les bordures en acier d’épaisseur 4 ou 5mm.
Nous vous conseillons 2/1 enterré 1/3 extérieur
La plupart de nos bordures sont livrées avec des piquets. Ceci est précisé dans la description de l’article.
Oui, vous pouvez courber les bordures jusqu’à 30°.
Les bordures en acier et aluminium peuvent être coupées avec un outil manuel ou mécanique (scie à métaux, lapidaire…).
Vous n’avez pas besoin de matériel particulier pour poser des bordures. Vous pourrez éventuellement utiliser un maillet pour enfoncer la bordure dans le sol, sans l’abîmer.
Les bordures vendues au rouleau sont destinées à être posées sur des courbes. En revanche, les bordures droites sont destinées à être posées sur des allées droites, et parfois également sur des courbes (si précisé dans le descriptif de l’article).