Retrouvez tous l’équipement nécessaire pour protéger votre jardin contre les parasites et insectes nuisibles sur le site www.jardinet.fr
Piège et phéromone : Moyens et méthodes de capture
Lors de la phase de reproduction, les insectes émettent des phéromones volatiles dans l'air pour se signaler aux individus de l'autre sexe. Cette pratique est utilisée par les viticulteurs et arboriculteurs pour piéger les insectes ravageurs de leurs cultures.
Une boite contient une phéromone, femelle par exemple, elle est enduite de glu ou conçu de façon à empêcher les insectes à pouvoir ressortir.
Les individus mâles viennent s'y coller ou s’y coincer.
Son usage peut servir à empêcher la reproduction, donc gêner la succession des générations de ravageurs.
Dans le cadre de l'agriculteur raisonné et respectueux de l’environnement, ces pièges sont aussi utilisés pour compter les prises.
Au-delà d'un certain seuil, il donne le signal d'un traitement à l'effet optimal.
Piège et phéromone : Les types de pièges
Il existe sur notre boutique plusieurs types de pièges : A glue, ou encore à interception.
C’est deux modèles permettent de capturer les nuisibles de votre jardin, tout en évitant l’utilisation d’insecticide nuisible pour l’environnement. De ce fait certaines appellations de l’agriculture biologique peuvent être maintenue par les cultivateurs en utilisant ce procédé de régulation.
Selon le prédateur ciblé, il vous suffira de choisir le type phéromone ainsi que le piège adapté à sa capture. Pour cela nous vous-renseignons sur chaque article en vente sur notre site, il vous suffit simplement de regarder le descriptif du produit pour trouver le piège adéquat.
La durée minimale de nos recharges de phéromones sont de 2 mois, celle-ci peuvent varier selon l’espèce de nuisible à limiter.
Nous vous proposons tous le nécessaire en recharge pour phéromones ainsi qu’en types de pièges sur notre site www.jardinet.fr