
Terreau semis et bouturage - 30 litres
Stock disponible
Garantie : 2 ans
Livraison à partir du
17-10-25
Quantité
Terreau finement tamisé avec une texture très fine pour les semis et le bouturage de plantes et légumes. Permet un excellent début d'enracinement et de développement des végétaux, grâce à une fertilisation étudiée. Utilisable en agriculture biologique.
Le terreau semis et borturage de chez DCM Ecoterra qui est très fin, favorise la levée des semis . Notre substrat semis & bouturage est particulièrement adapté au repiquage des jeunes plants et au bouturage grâce à sa structure fine et légère qui permet une germination rapide, régulière et une levée homogène des semis. Pour ce sac de 30litres, utilisable en agriculture biologique ,vos graines et semis profiteront de sa formulation prête à l'emploi pour réussir garantie de vos futures récoltes.
Caractéristiques
Fabriquant : DCM Ecoterra
Sac de 30 litres
Contient de la lave pour une germination rapide et une levée homogène
La lave permet également un bon drainage
Contient une fumure adaptée pour améliorer la croissance initiale
Contient de la lave et de la perlite pour un équilibre optimal
Produit utilisable en Agriculture Biologique conformément aux exigences du Règlement (UE) 2018/848
Support de culture NF U 44-551
Tourbes de qualité supérieure : Le terreau doit retenir l’eau et l’air, il ne doit donc en aucun cas se compacter. Une structure SOUPLE et ELASTIQUE est indispensable. Grâce au bon dosage entre la tourbe blonde et la tourbe noire, ce terreau garde son élasticité, ne se rétracte pas et continue à absorber l’eau et les éléments nutritifs.
Engrais organiques : Une nutrition équilibrée JUSQU’A 150 JOURS donne aux plantes une bonne croissance et une floraison abondante. Ces engrais organiques sont une source d’énergie pour diverses bactéries. Une bonne activité bactérienne est indispensable pour le développement de racines saines et vigoureuses.
Floraison abondante : Le PHOSPHORE ajouté permet d’obtenir de magnifiques fleurs pendant tout l’été. Avec ARGILE, pour une excellent capacité à retenir les éléments nutritifs et à contrôler leur disponibilité, ce qui optimise la croissance et la floraison.
Le COMPOST stimule la vie microbienne et retient l’eau, ce qui est indispensable pour une bonne croissance des plantes. En outre, il permet d’obtenir une meilleure structure du terreau dans laquelle l’eau d’arrosage est repartie de façon homogène, ce qui garantit des racines saines.
Composition
Tourbe de sphaignes, perlite, roche volcanique, matières organiques
en mélange avec engrais
Teneurs garanties en masse du produit brut:
MATIERE SECHE en masse de produit brut : 30 %
MATIERE ORGANIQUE en masse de produit sec : 65 %
pH (H2O) : 5,7
CONDUCTIVITE (EC) : 35 mS/m
CAPACITE DE RETENTION DE L'EAU : 700 ml/l
ENGRAIS ORGANIQUE NF U 42-001-2, NPK 7-7,5-8 : 1,5 kg/m³
Utilisation
Terreau très fin spécialement conçu pour les semis et le bouturage de plantes et légumes
Ne pas mélanger à un autre support
Terreau prêt à l'emploi
Fertilisant déjà incorporé
Avantages
Des essais, effectués par l’Université Catholique de Louvain (1999) ainsi qu’à l’UCL (2000) ont montré, que le DCM Ecoterra® Semis & Bouturages vous offre les meilleures garanties pour une germination réussie. Lors des essais, il s’est avéré qu’en utilisant le DCM Ecoterra® Semis & Bouturages, la perte due à la fonte des semis ne se produit pas, même si le champignon pathogène est ajouté volontairement au terreau. Voilà la plus belle preuve que ce terreau convient idéalement pour le semis et le bouturage de vos plantes.
Grâce à sa structure fine et homogène, ce terreau soigneusement tamisé assure un bon enracinement de vos boutures et une levée régulière de vos jeunes plants.
Dans ce mélange équilibré, toutes sortes d’herbes aromatiques, telles que le basilic et même le persil – une espèce à germination difficile – germent facilement.
L’addition de granulés de lave permet une répartition parfaite de l’air et de l’oxygène dans le terreau. En outre, il contient une fertilisation adaptée pour stimuler la croissance initiale.
Comment bien semer et bouturer ?
Remplissez la caissette de terreau, égalisez la surface et tassez légèrement.
Semis : répartissez les semences sur la totalité de la caissette et couvrez-les d’une fine couche de terreau.
Bouturages : mettez la bouture, dont la ligne de coupe doit être aigue et nette, dans le terreau de manière à ce que la coupure soit complètement couverte de terreau et tassez légèrement.Arrosez prudemment la caissette en utilisant une pomme d’arrosoir à fin débit, jusqu’à ce que le terreau soit bien humide mais pas trempé.
Mettez la caissette dans un endroit clair. La température optimale dépend du type de semences ou de boutures. Veillez à maintenir un niveau d’humidité suffisant dans la couche supérieure, mais ne la trempez pas.
Pour le terreau, les conditions de stockage et d'usage peuvent exclure la garantie.
La garantie sur le terreau dépend de plusieurs facteurs, car contrairement à un produit durable, le terreau est vivant et périssable.
Le vendeur est tenu de garantir que le terreau est exempt de défauts grave et non visibles qui le rendraient impropre à l'usage prévu ( infesté, mal composté, trop acide).
Le client doit prouver que le vice était présent au moment de la vente.
N : L’azote, ( symbole chimique N ) indispensable pour la bonne croissance, de la tige, des branches et du feuillage.(Si il manque d’azote, les plantes ne poussent suffisamment et les fruits éventuels ont un faible rendement, tissu végétal très mou et donc moins stable et des maladies et des parasites apparaissent ce qui diminue les rendements.)
P : Le phosphore, ( symbole chimique P ) présent dés le début il joue su l’enracinement, de plus si il y a un manque en phosphore les tiges restent fines, les feuilles se colorent, les racines poussent à peine et la floraison ralentit. (Si trop de phosphore il nuit aux plantes de façon indirecte.)
K : La potasse, ( symbole chimique K, nom latin kalium ) il assure l’absorption de l’eau, Il renforce en même la résistance contre les maladies, le temps froid, les gelées. (Trop de potassium entraîne une haute concentration en sel et une absorption réduite des substances nutritives comme le magnésium.)
Mg : Le magnésium ( symbole chimique Mg ) constituant de la chlorophylle, destiné à améliorer la structure du sol. Sous forme d’amendements, il évite les carences sources de maladies. (Feuilles anciennes, souvent, on peut voir une répartition des taches chlorotiques en forme de mosaïque. Les excédents en magnésium sont rates. Le principal symptôme qui trahit une carence en fer est le jaunissement, tandis que pour le magnésium, ce sera une couleur pâle de la pelouse.)
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.