Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Barrière anti-racines - 320gr/m²

Barrière anti-racines - 320gr/m² : Géotextile non tissé thermo-lié de filaments PE/PP, ayant reçu une enduction de polyéthylène haute densité (PEHD). Ce complexage unique garantit une résistance mécanique et un contrôle des racines sur une longue durée. La rigidité de cette barrière facilite sa mise en œuvre.

Barrière anti-racines - 320gr/m² : Caractéristiques

  • Couleur : Noir
  • Imperméable
  • Densité : 320 gr/m²
  • Résistance à la traction : 860 N/5cm
  • Élongation : 35%
  • Résistance au déchirement : 300 N

Barrière anti-racines - 320gr/m² : Utilisation

Pour la protection des allées, des voies de circulation, des terrasses et zones pavées,des réseaux techniques et encore des maçonneries enterrés, contre les dommages causés par les racines des arbres et des plantes prolixes. Dans votre jardin, cette membrane vous permettra aussi, de limiter à une surface déterminée la progression des végétaux à fort développement racinaire (ex : bambous). Elle permet également de protéger vos bassins ou réserves d’eau.

Attention : Le rootstop ne doit pas etre utilisé comme bordure, la stabilisation UV est faible.

Barrière anti-racines - 320gr/m² : Conseil pour la plantation

Enterrez la barrière anti-rhizomes en l’inclinant de 15° et en la laissant dépasser de quelques centimètres du sol. Cela facilitera l'élimination des racines qui remonteront à la surface.

Sens de pose : Côté face noire orientée vers les racines.

Creusez une fine tranchée d’une profondeur au moins égale à celle de la membrane choisie, là ou vous désirez la positionner. Posez la membrane verticalement dans la tranchée et refermer. La largeur ou profondeur de la membrane est déterminée par le type de végétal et surtout par son système racinaire.

La qualité de jonction des rouleaux de rootstop est déterminante pour la performance du produit. La jonction des rouleaux peut-être effectuée avec nos kits de jonction en acier galvanisé.
Garantie : 25 ans