Les avantages de l’aérobeche

Voici un outil ingénieux pour les jardiniers malins ! Pour minimiser l’effort, utilisez un modèle plutôt léger et pratiquez le même mouvement que pour l’aération de votre sol. Continuez pour tout savoir sur les avantages de l’aérobeche. 

Les avantages de l’aérobeche : qu’est-ce que c’est ? 

L’aérobeche, aussi appelée aéro-fourche est un outil très utile au jardin. Très facile à utiliser, ce dernier dispose de deux manches pour plus de praticité. Il sert de remplacement à la bêche traditionnelle dans le travail du sol et de la terre. Mais pourquoi favoriser l’aérobeche au détriment de la bêche traditionnelle que vous connaissez tous ? Et bien, cet outil ingénieux vous offrira de nombreux avantages !

  • Il est extrêmement facile à utiliser. Nul besoin d’avoir de gros muscles, avec cet outil vous pourrez travailler votre sol correctement. Sa barre de force ergonomique offre un meilleur appuie et plus de facilité quant à son utilisation. 
  • Fini les maux de dos après les après-midis jardinage ! Lors de son utilisation, votre dos restera droit. Ce sont seulement vos bras qui travailleront. 
  • Pour finir, l’aérobeche respecte la terre et la nature. Ici, le sol n’est pas retourné, il est seulement aéré et décompacté. Juste ce qu’il faut pour que votre jardin soit toujours plus beau !
  • Vous n’irez pas plus vite avec un motoculteur, bien au contraire ! Ici, pas besoin de faire maintes et maintes allers et retours. En moyenne, vous effectuerez votre travail 5 fois plus vite grâce à ce super outil !
  • Le mouvement spécifique effectué par l’aérobeche vous permettra déraciner totalement les mauvaises herbes. Cependant, vous devrez par la suite enlever la partie aérienne de la plante. Un véritable apport pour votre sol !

Les avantages de l’aérobeche : l’utilisation 

Avec cet outil, le travail de votre sol se décompose en plusieurs étapes : 

  • À l’aide de votre pied et en appuyant sur la barre de force, plantez les dents dans le sol. 
  • Tirez sur les manches pour soulever la motte de terre. L’aérobeche passe alors de part et d’autre de votre corps. 
  • Afin de décompter la motte, effectuez de petits mouvements rotatifs. 
  • Reculez d’un pas et recommencez chacune des étapes. 

Les avantages de l’aérobeche : bien la choisir 

Il existe de nombreux types d’aérobeche qui varient en fonction de leur nombre de dents. Cependant, celle à 4 dents reste la plus fréquente. Mais sur quel(s) critère(s) baser nos choix ? 

Optez pour une aérobeche à trois dents si votre sol est plutôt lourd (argileux) ou pour les personnes les plus fragiles. En effet, une à 3 dents sera plus légère qu’une à 4. 

De plus, celle-ci sera plus adaptée pour le travail des espaces de terre étroit. 

Si votre sol est plus léger, optez pour une aérobeche avec 4 ou 5 dents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *