Activateur de compost Bactériolit – 1,5kg. Réussir un compost noble grâce à l’action naturelle des micro-organismes aérobies. Utilisable en agriculture biologique et fabriqué en France.
Caractéristiques
- Produit : Sobac
- Contenance : 1,5kg
- Préconisations (dosage) : 1,5 kg pour 2m3
- Poids du produit emballé : 1,50 kg
- L’activateur BACTÉRIOLIT est un produit conforme au NOP (US National Organic Program)
- Transformation rapide des déchets organiques en humus
- Plus besoin de retourner son compost
- Beaucoup moins d’odeurs
- Sans brassage
- Sans odeurs
- Compost riche en humus
- Fabrication : France
- Utilisable en BIO
Utilisation
- Valoriser les fumiers : pour un fumier plus riche et sain qui nourrit mieux les plantes. Les micro-organismes ont la particularité de transformer rapidement les salissures et le fumier des litières en humus. Cette action naturelle permet d’obtenir un compost riche et aéré, sans effort tout en valorisant le fumier.
- Assainir les litières : pour préserver le confort et le bien-être animal. La poudre s’épand directement sur la litière, en présence ou non de l’animal, sans danger. S’utilise sur tout type de litière (paille, copeaux, chanvre, poulailler, volières, basse-cour, espace de vie pour chevaux, rongeurs, chats, terrariums, NAC…)
Avantages
- Il ensemence vos composts en micro-organismes aérobies indispensables à la réussite d’un bon compost
- Riche et sans odeur de pourrissement, le compost offre ainsi une grande qualité fertilisante et structurante pour tous les sols
- Transformer rapidement les déchets ménagers organiques en humus. Cette action naturelle permet d’obtenir un compost aéré, sans avoir à le brasser.
- L’activateur de compost fixe le carbone et l’azote atmosphériques sur le compost. Il diminue donc les émissions de gaz à effet de serre en stockant le carbone dans le compost. De plus il préserve les nappes phréatiques en réduisant le lessivage (moins de nitrates…). Il a été élu « Coup de cœur » du jury des Écotrophées, dans la catégorie des produits pour le jardin (en 2011)
Il n’y a pas encore d’avis.