Les accessoires de bassin pour l’hiver

L’hiver, il est primordial de protéger votre bassin du gel. Pour éviter que l’eau ne gèle, vous pouvez, par exemple, installer une pompe à oxygène ce qui permettra à votre eau d’être remuée en permanence et donc de limiter les risques de gel. Continuez pour tout savoir sur les accessoires de bassin indispensables pour l’hiver. 

Les accessoires de bassin pour l’hiver : les indispensables 

Il existe de nombreux accessoires pour bassins, tous plus indispensables les uns que les autres. Certains sont à favoriser pour les plantes aquatiques, d’autres spécialisés pour l’entretien du bassin en hiver. 

Voici un tour d’horizon de ces différents accessoires. 

Le thermomètre pour bassin, est un accessoires indispensable lorsque celui-ci contient des poissons. 

La pince télescopique, elle, permet d’attraper les saletés tombées au fond du bassin sans pour autant déranger les poissons. La plupart du temps, elle est munie d’un manche télescopique. 

L’épuisette, un accessoire fondamental pour le bassin, est généralement équipée d’un manche télescopique. Elle permet de mettre à l’eau ou d’enlever les poissons mais aussi de ramasser tous les débris présents dans votre bassin. 

La cloche anti-gel ou chauffage anti-gel permet d’éviter la formation de glace à la surface du bassin. Elle est très utilisée en période d’hiver. 

Les filets très utilisés aussi en automne et hiver, permettent d’éviter et de limiter la pollution au bassin. 

L’aspirateur de bassin, est un aspirateur qui fonctionne comme un aspirateur ménager. Il permet de nettoyer le fond du bassin sans avoir à le vider. 

Les accessoires de bassin pour l’hiver : les accessoires anti-gel

En hiver, votre bassin a besoin de se prémunir contre la gel. C’est pourquoi, il est important de vous procurer des accessoires anti-gel pour bassin. 

Ces accessoires permettent d’empêcher le gel de la surface de votre bassin afin de maintenir un lieu de vie agréable pour vos poissons et plantes. 

Par exemple, les cloches anti-gel, permettent de régulariser l’apport en oxygène nécessaire aux poissons. 

Pour une cloche de 25 cm de diamètre, comptez environ 15 euros. Cependant, si vous souhaitez acheter un chauffage anti-gel, comptez plus de 100 euros pour ce type d’achat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *