Tout savoir sur le régénérateur du sol

Vous avez déjà entendu le terme de régénérateur du sol à plusieurs reprises, et peut-être l’avez vous même confondu avec l’engrais ? Continuez pour tout savoir sur le régénérateur du sol.

Vous le savez sans doute, sous nos pieds, les sols regorgent de vie ! Un sol en bonne santé n’est pas fait que de matière organique et de minéraux comme le sable, le limon ou l’argile. Il est aussi l’habitat de vers de terre, d’insectes, et de millions d’espèces de champignons, bactéries et autres micro-organismes. Malgré cela, vos sols peuvent être abîmés.

Tout savoir sur le régénérateur du sol : à quoi sert-il ?

Les sols peuvent se dégrader au fil de leur utilisation. Leur structure deviendra pauvre et ne permettra pas un bon développement de vos plantations. C’est dans le cas d’un sol dégradé ou abîmé qu’il faudra appliquer un régénérateur du sol, pour aider la vie à reprendre. Le régénérateur permettra d’avoir un sol structuré, condition indispensable à la croissance de vos végétaux. En effet, vos plants pourront se nourrir et assimiler les minéraux dont elles ont besoin.

Tout savoir sur le régénérateur du sol : comment l’utiliser ?

Le régénérateur de sol ne s’utilise pas à n’importe quel moment dans vos projets de cultures. Il intervient avant la plantation de vos végétaux, afin d’avoir un sol structuré et repeuplé.

Dans un premier temps, vous pouvez appliquer le régénérateur du sol après le labour ou le travail du sol, et avant la plantation de vos végétaux. La terre sera ainsi bien préparée, et parfaitement structurée pour accueillir vos plantes dans des conditions optimales.

Ce sera ensuite le moment de semer. Vos plantations pourront se développer dans une terre saine, et s’alimenter au gré de leurs besoins.

Enfin, vous pourrez y ajouter de l’engrais, pour nourrir vos plantes et les aider dans leur croissance. Vous pouvez consulter notre article pour savoir quand mettre de l’engrais.

Tout savoir sur le régénérateur du sol : un produit adapté à vos plantations

Différents régénérateurs du sol existent, selon le type de plantations que vous avez :

Vous savez maintenant ce qu’est un régénérateur du sol et comment l’utiliser ! Retrouvez tous nos produits sur Jardinet.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.