Les outils de déneigement pour le jardin

Il existe différents outils de déneigement, les outils manuels ou ceux à placer sur un véhicule. Au jardin, utilisez une pelle à neige ou encore un bac ou épandeur à sel pour un déneigement réussi ! Continuez pour tout savoir sur les outils de déneigement pour le jardin.

Difficile à croire pour nos amis Sudistes, mais il neige souvent en France… Pour certains, l’hiver est un vrai calvaire, entre les routes bloquées, les infiltrations d’eau… tout y passe. Alors prévoyez les bons outils de déneigement pour votre jardin et libérez vous d’un poids important. 

Les outils de déneigement pour le jardin : les différents types

Le meilleur outil pour déneiger votre jardin reste la pelle à neige. Différente des pelles traditionnelles, elle est plus large avec une forme moins arrondi et plus souple, pour lui permettre de ramasser uniquement la neige et ne pas abîmer votre gazon . 

Pour atteindre des zones plus compliquées d’accès comme des toitures, il existe de nombreux modèles de pelles à neige télescopiques. Ainsi, vous évitez de prendre des risques bêtement, d’autant plus si votre sol est enneigé. 

Si votre jardin possède une grande superficie, vous pouvez vous munir d’outils plus pratiques. 

Le poussoir est un outil très pratique. Il permet de déplacer la neige d’un point A à un point B plus facilement. Cet outil ressemble à la pelle à neige en plus large et plus courbé et permet de pousser la neige sur une longue distance. Ainsi, beaucoup moins d’efforts et beaucoup moins de maux de dos. C’est un atout à ne pas négliger.  

La pelle traîneau, elle, permet de traîner la neige comme si vous avanciez votre chariot de course sur une longue distance. Large et haute, elle ramasse un maximum de neige grâce à ses dimensions importantes ( 1m50 de large pour 1m de haut ). Elle aussi est bien plus efficace pour casser la glace et la déplacer. 

Pour celles et ceux qui auraient des allées, on vous conseille fortement d’utiliser du sel de déneigement pour faire fondre rapidement la neige.

Ensuite, on vous conseille d’utiliser un balais cantonnier. Car oui, il est bien plus efficace pour vos extérieurs et bien plus rigides pour pouvoir tout enlever rapidement et efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *