Les engrais d’automne

Saviez-vous que les engrais étaient composés de trois éléments nutritifs ? Et oui, on y retrouve de l’azote, du phosphore et du potassium. À votre avis, de quels éléments votre sol a t-il besoin dès l’arrivée de l’automne ? On vous dit tout sur l’engrais à privilégier ! Continuez pour tout savoir sur les engrais d’automne. 

Les engrais d’automne : les caractéristiques de l’engrais

Il est important de savoir que l’engrais est composé de trois principaux éléments nutritifs qui sont, le phosphore, l’azote et le potassium. Tous ces éléments jouent un rôle important. Prenons pour exemple une pelouse.

Dans le cas présent, le phosphore permettra de stimuler la croissance et le développement des racines tout en augmentant la puissance du gazon. 

L’azote, lui, stimule la croissance des plantes. Le gazon, lui, est alors toujours aussi vert et en bonne santé. 

Le potassium permet d’augmenter la résistance du gazon à la sécheresse. C’est pourquoi il est conseillé d’ajouter une bonne dose de potassium, afin que votre pelouse soit toujours aussi jolie au printemps

Les engrais d’automne : c’est quoi ? 

Les engrais d’automne sont plus chargés en potassium. Ils apportent alors, les nutriments nécessaires à vos plantations. 

L’engrais d’automne est généralement appliqué de la fin août à la mi-septembre. Un engrais à dégagement lent est conseillé, car celui-ci se répand dans le sol pendant près d’un mois. Dans ce cas, les éléments nutritifs sont alors disponibles plus longtemps. 

Notez qu’il est toujours mieux d’appliquer de l’engrais sur un sol humide afin d’éviter que vos plantes voient leurs racines brûler. 

Les engrais d’automne : bien le choisir

Il existe différentes formules d’engrais. Une des seules choses à laquelle il faut faire attention, est l’apport en potassium. Les deux premiers chiffres, respectivement l’azote et le phosphore doivent être plus bas. Lors de l’achat, vous pouvez vous baser sur un ratio de 1-1-2. 

Même pour les engrais d’automne, privilégiez toujours un engrais naturel qui sera moins fort que les engrais chimiques ou minéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *