Les brumiseurs de jardin

L’humidité fait partie intégrante de la santé des plantes alors ne négligez jamais les brumiseurs. De l’endroit parfait à comment l’installer, on vous explique à quoi servent les brumiseurs de jardin. Continuez pour tout savoir sur les brumiseurs de jardin.

Les plantes ont certains besoins importants comme de l’eau, du soleil ou encore de l’humidité. 

L’humidité est très importante notamment pour les espèces qui viennent d’autres régions du globe. En Amérique du sud ou en Asie, les taux d’humidité sont radicalement différents de ceux dans nos régions et certaines plantes n’arrivent pas à s’habituer à nos températures et notre climat. 

Durant leur croissance, les plantes s’hydratent par le biais de leurs racines et la rejettent sous forme de vapeur d’eau par leurs pores. Elles transpirent, un peu comme l’Homme. Cette transpiration dépend étroitement du taux d’humidité de l’air dans la serre.

Les brumiseurs de jardin : quelle utilité ?

Il devient donc important d’agir sur les conditions de vie de vos plantes et de rajouter une certaine dose d’humidité, surtout dans les serres. C’est là qu’intervient le brumiseur

Il va faire en sorte que l’humidité soit adéquate en émettant une pluie fine qui va rafraîchir vos plantes et vous permettre de maintenir des conditions parfaites. Pour que l’humidité soit adéquate, il faut que son hygrométrie soit de 75 % à 20°C. En dessous de 35%, l’air est considéré comme trop sec et vos plantes sont en « danger ». La plupart des plantes cultivées en serre exigent une humidité comprise entre 40 et 75 % pendant leur phase de croissance.

Autre avantage, si vous le mettez en dehors d’une serre, c’est un véritable atout pour votre jardin et pour vous. Il peut sans problème s’adapter à votre extérieur, c’est un bel objet ornemental. Pour profiter de votre extérieur, il n’y a rien de mieux ! Le soleil passe à travers et vous chauffe la peau pendant qu’une fine pluie vous rafraîchit. Un brumiseur vous permet non seulement un usage professionnel mais aussi un usage personnel Ô combien agréable ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *