Comment choisir votre bâche de serre ?

Vous avez une serre de jardin ou souhaitez en construire une. Son efficacité dépend principalement de son isolation parfaite qui permettra à la chaleur d’augmenter à l’intérieur de la serre et donc de faire pousser plus rapidement vos légumes. Mais alors comment choisir votre bâche de serre ?

Comment choisir votre bâche de serre : Son efficacité ?

Il faut tout d’abord prendre en compte qu’un film de serre avec un grammage élevé peut avoir une efficacité moindre qu’une autre avec un grammage plus faible, en prenant en compte sa composition, son mode d’installation, son traitement et ses qualités thermiques.

Un film de serre sera efficace selon ces différents éléments :

  • Une longue durée de vie (traitement anti-uv)
  • La manière dont elle transmet la lumière à vos végétaux
  • Sa capacité à résister aux éléments naturels
  • Ses performances thermiques (retient suffisamment la chaleur)
  • La manière dont vous l’avez posé (respect de la tension maximale du film, pas de frottements…)

Le grammage est donc bien une donnée à prendre en compte mais ne doit pas être votre seul focus. Les professionnels n’utilisent par exemple par de bâches armées mais préfèrent les bâches de serre 200 microns qui offrent de meilleures performances et une forte durée de vie.

Comment choisir votre bâche de serre : Sa dimension ?

Attention à ne pas confondre la largeur de votre bâche celle de votre serre.

Afin de mesurer la bonne largeur de film de serre nécessaire, mesurez le développé des arceaux de votre serre (en rajoutant au minimum 70 centimètres de chaque côté si vous souhaitez enterrer votre film).

Pour ce qui est de la longueur de votre bâche de serre, comptez la longueur de votre serre et ajouter 30 centimètres pour le dépassement des ourlets.

Vous savez désormais comment choisir votre bâche de serre ! N’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique en ligne pour acheter votre film de serre dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *