Arceau rigide pour tunnel à tomates - H 180 x 32cm
Stock disponible
Garantie : 2 ans
Livraison à partir du
23-10-25
Quantité
Arceaux rigides en acier galvanisé plastifiés, de coloris vert, pour la construction d'une serre tunnel, tunnel à tomates, cultures légumières grimpantes et légumes hauts dans votre jardin. Cette armature de tunnel a été spécialement conçue pour la réalisation d'un tunnel haut, largeur au sol 32 cm et hauteur 1,80 m qui vous permettra de cultiver en toute sérénité vos légumes, concombres, haricots, petits pois. Grâce à la longueur des arceaux, vous pouvez les planter facilement dans le sol pour assurer la solidité du tunnel.
Caractéristiques
- Matière : Acier galvanisé plastifié
- Couleur : Vert
- Hauteur : 180cm
- Largeur en bas 50cm
- Tube de diamètre : 11mm
- Écartement au sol : 32cm
- Forme de ∩
- Vendu à l'unité
A recouvrir d’un film de croissance transparent spécifique ou d'un film de couverture perforé pour potager. Utiliser les clips de fixation pour arceaux qui sont dédiés à ce type d'arceau.
Conseils de pose
- Les arceaux mesurent 1,80 hauteur, le calcul de la hauteur de votre mini tunnel dépendra entre les deux pieds de la profondeur à laquelle vous enterrez vos arceaux.
- Pour la distance entre les arceaux, il n'y a pas vraiment de règle de distance entre chaque. Selon les cultures, l'exposition aux vents et l'utilisation, nous vous conseillons toutefois de les distancer de 0,50m à un maximum de 1,50m.
- Garantie : 2 ans
- Sous conditions :
- Nos outils sont garantis 2 ans contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l'usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d'utilisation.
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences directes, indirectes, accidentelles, ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l'utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.
Il n’existe pas de règle concernant le nombre d’arceaux. Selon les cultures et l’utilisation, vous pouvez les distancer entre 1m et 2m au maximum.
La serre est livrée en direct, franco de port (sauf transport maritime), sur palette, par un camion de 19 tonnes. La serre est divisée en plusieurs colis.
Vous pouvez utiliser différentes fixations pour fixer une serre au sol :
- Piquets hélice (sol meuble)
- Piquets à béton
- Piquets à frapper (sol caillouteux)
Pour mesurer votre film de serre :
- Longueur de l’arceau (attention les arceaux ne sont pas toujours arrondis) + 50 cm minimum de chaque côté (pour bâche enterrée) + longueur de serre (prévoir environ 20cm de chaque côté pour clipser sur le tube)
Nous vous conseillons d’enterrer l’extrémité de votre bâche dans une tranchée de 30cm x 30cm environ (excepté au niveau des portes), écartée de 20cm par rapport aux arceaux de base de votre serre. Avant d’enterrer la bâche dans les tranchées, assurez-vous de la tendre au maximum. Remettez ensuite la terre enlevée sur la bâche et tendez cette dernière sur les arceaux à l’aide de clips en acier ou des cordes.
Le fait d’enterrer la bâche lors de son installation renforce son efficacité thermique. Ainsi, aucun courant d’air ne pénètre dans la serre et votre film s’abîme moins.
Il n’existe pas de règle bien précise concernant le nombre de clips à fixer, mais nous vous conseillons de mettre plus de clips au niveau de l’arrondi du pignon afin de bien tendre votre film
Cette mousse thermique protège la bâche de votre serre de l’effet de brûlure de l’acier lors de fortes chaleurs. Elle prolonge ainsi la vie de votre bâche ou film de serre. Elle se positionne entre la bâche et le tube métallique de la serre
Nos films de serre ont une épaisseur de 200 µ.
- Diffusant : Avec un film diffusant, les rayons du soleil sont éclatés dans toute la serre, ce qui le rend idéal pour les cultures sensibles à la radiation solaire directe, les cultures hautes et les cultures maraîchères. Il permet aussi de retarder artificiellement les cultures dans certaines zones à climat tempéré.
- Cristal : Un film clair est le meilleur choix afin de capturer le maximum de lumière pour les cultures basses et augmente ainsi le rendement. C’est la meilleure alternative particulièrement dans les zones avec un ensoleillement faible à modéré.
Le film de serre ne possède pas de sens de pose en longueur ou en largeur. En revanche, la bâche possède une inscription sur sa face interne. Celle-ci doit être placée à l’intérieur de la serre, pour que le film soit posé à l’endroit.