Arroser une carrière

Saviez-vous qu'il était indispensable d'arroser une carrière ? Et oui, en effet, l'arrosage permet de garantir un confort d'utilisation pour les chevaux et les cavaliers, sans oublier le public ! Continuez pour savoir comment arroser une carrière.

Arroser une carrière

Pour commencer, savez-vous pourquoi est-il important d'irriguer les sols équestres ? Et bien, l’arrosage d’une carrière répond à deux principaux objectifs. Tout d’abord, il permet de rendre le sable plus cohésif et permet de coller la poussière.

Pour arroser une carrière, différents moyens sont possibles.

Arrosage manuel

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un arrosage manuel. Mais attention, celui-ci à des avantages mais surtout d’énormes inconvénients, comme le fait qu’il soit très coûteux et difficile à réaliser… Alors certes, il est précis et économique mais nous vous conseillons tout de même d’opter pour une autre technique.

La tonne à eau

Si votre carrière est grande, c’est sûrement la solution la plus propice en alternative à des stations de pompage.

La tonne à eau est une technique qui reste économique mais qui demande un certain nombre d’heures de travail. Alors, à vous de voir !

L’arroseur automoteur

Pour un arrosage très homogène, nous vous conseillons d’utiliser un arroseur automoteur. En effet, ce système est pratique, facile d’utilisation et ne demande que très peu d’installation. Mais attention, ce dernier comporte tout de même quelques défauts. Il est de nature plutôt lente… C’est pourquoi, il est préféré de le privilégier aux petites structures équestres.

L’arrosage intégré

Voici le procédé le plus répandu pour arroser une carrière. Canons, sprinklers en périphérie de la carrière, pour un maximum d’efficacité, les arroseurs doivent couvrir approximativement la largeur de la carrière. Ce système est très économe et est programmable.

Un autre système existe : la subirrigation. Mais qu’est-ce que ce procédé ?

Le principe de cette technique est de faire passer un réseau d’irrigation sous le sol. L’objectif étant que l’humidité remonte à la surface de la terre. Cette technique a de nombreux avantages :

  • Permet de réaliser des économies d’eau.
  • Nul besoin d’une grosse station de pompage.
  • Les cavaliers peuvent pratiquer même pendant l’arrosage.
  • Garantie une homogénéité de l’humidité du sol.

Vous pouvez maintenant choisir le procédé d'arrosage qui vous convient le mieux pour arroser votre carrière.

Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.

Aucun commentaire sur "Arroser une carrière"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *