Les filets de protection de culture

Chaleur, eau et lumière sont indispensables à la croissance des plantes. Encore faut-il ne pas trop en abuser ! C’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’utiliser des filets de protection de culture. Continuez pour tout savoir sur les filets de protection de culture. 

Les filets de protection de culture : pour le climat

Pour protéger vos végétaux de l’hiver, vous pouvez dans un premier temps les rentrer à l’intérieur. Mais parfois, ces derniers sont trop volumineux et la tâche peut s’avérer compliquée. Vous pouvez dans ces cas-là utiliser des toiles d’hivernage. Ces toiles en fibres sont utilisées pour garder une atmosphère chaude et humide autour des végétaux. 

Il existe aussi le filet d’ombrage. En maille fine, celui-ci a pour but de limiter les rayons de soleil. Ils sont généralement utilisés dans les pergolas pour protéger les plantes. 

Notez que le filet d’ombrage est indispensable pour les plantes de mi-ombre, tel que les fougères qui ont besoin de 75% d’ombre. 

Certains épisodes de grêles peuvent être très violents et causer de nombreux dégâts. Pour s’en prévenir, sachez qu’il existe des filets anti-grêle. Cependant, ces derniers sont principalement utilisés par les professionnels car ils sont assez chers et leur installation demande un matériel spécifique. 

Les filets de protection de culture : pour les bio agresseurs

Le filet ou toile de paillage a pour objectif d’occulter la lumière afin de limiter la pousse des mauvaises herbes. De plus, il permet de limiter l’évaporation de l’eau du sol, ce qui vous permettra de limiter vos arrosages. 

Les oiseaux se font un malin plaisir à venir grignoter vos fruits et vous ne savez pas comment y remédier ? Utilisez des filets anti-oiseaux ! Ces filets constitués de mailles souvent carrées, permettront de protéger vos fruits, légumes et fleurs. Pour les fixer, il vous suffira de vous munir de piquets de grande taille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *