La pelouse en juin

Commencez par nettoyer votre pelouse en enlevant les feuilles mortes ainsi que les brins de gazon jaunis. Votre pelouse pourra alors de nouveau et rapidement verdir. En effet, juin est une période cruciale pour toutes les pelouses. Continuez pour tout savoir sur la pelouse en juin.

Une pelouse bien verte et en bonne santé, qui n’en rêve pas ? Dans tous les films, ils ont une magnifique pelouse verte bien tondue, digne du stade de France. Vous voulez la même ? Sans problèmes, nous sommes là pour vous aider. Tout d’abord, il y a bon nombres d’étapes à respecter et le mois de juin est la période clé pour donner un aspect parfait à votre pelouse. 

La pelouse en juin : on fait comment ?

Pour commencer, après un hiver froid, rien de mieux que de tout balayer pour donner un bon coup de propre.

  • À coup de râteaux, enlevez toutes les décombres de cette saison compliquée pour les esprits et la verdure. 

Dans un second temps, il va falloir sortir la tondeuse du jardin car c’est bien au mois de juin que la tonte prend tout son sens. Stimulée par la rallonge des jours, la photosynthèse est à son paroxysme, c’est le moment de tondre votre pelouse pour la première fois et surtout de prendre un véritable rythme de tonte (minimum 1 fois par mois, au mieux 1 fois par semaine au moins au mois de juin). 

La pelouse en juin : le coup de neuf !

Une fois la libération de votre pelouse et sa tonte, place à la rénovation ! Après avoir souffert pendant l’hiver, votre pelouse aura subit de nombreux changement et doit être redynamiser. Pour cela, le meilleur moyen est :

  • Rajoutez un apport de terreau, à la pelle puis au râteau pour clairsemé le terreau sur toute la zone voulue.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *