Commencer à planter les bulbes d’été

Une bonne pousse commence par une bonne plantation, pour cela, il faut être rigoureux et délicat notamment avec vos bulbes d’été ! Alors, suivez nos conseils pour réussir à bien planter vos bulbes d’été. Continuez pour tout savoir sur les bulbes d’été.

Les bulbes d’été sont particulièrement prisés de tous les jardiniers notamment pour leur diversité mais surtout pour la beauté du résultat final! 

Certains bulbes sont considérés comme petits comme les crocus alors que d’autres peuvent atteindre plus de 1 mètre de haut. Il faut donc bien choisir son lieu de plantation et bien faire attention à leurs besoins. 

La majeure partie des bulbes se plantent en extérieur, en pleine terre, mais certaines espèces florissantes au printemps ont besoin d’être cultivé en pot comme les cyclamens ou les amaryllis. 

Commencer à planter les bulbes d’été : les planter

Pour les bulbes d’été, commencez à les planter dès l’arrivée de l’automne afin qu’ils fleurissent au printemps. La majeure partie des bulbes ont besoin de beaucoup soleil pour pousser. Cependant, d’autres peuvent s’acclimater à la mi-ombre. C’est le cas des iris, des jacinthes, des narcisses, des anémones ou encore des glaïeuls. Le muguet, le cyclamens, les perce-neige poussent quant à eux mieux à l’ombre.

Commencer à planter les bulbes d’été : les étapes à suivre

Pour une plantation efficace, il y a plusieurs étapes à suivre : 

  • Commencez par préparer la terre. Les bulbes ont besoin de profondeur, environ 20 cm et d’une terre sans mauvaises herbes et sans racines.
  • Utilisez des outils comme une bêche ou une motobineuse.
  • Pour les oignons, utilisez un plantoir.
  • Pour que vos bulbes se développent bien, il est préférable de les placer dans une terre légère et peu caillouteuse auquel vous pouvez ajouter du compost bien décomposé.
  • En pot ou si votre sol est trop humide, placez des graviers drainants. 
  • Pour que vos plants se développent bien, il est conseillé de les espacer au moins de 15-20 cm.
  • Une fois les trous et la terre prête, déposez vos bulbes dans le fond du trou, la pointe vers le haut.
  • Rebouchez bien vos oignons avec de la terre et tassez le tout avec les pieds.
  • Arrosez généreusement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *