Utiliser une protection/filet dans votre jardin est indispensable pour protéger vos végétaux des nuisibles et éviter que les racines de vos plantes abîment vos installations.
Protection/Filet : Racinaire
La barrière anti-racine est le produit phare de la neutralisation des racines d’arbre et arbuste.
De couleur noir, ce complexage unique garantit une résistance mécanique et un contrôle des racines sur une longue durée.
La rigidité de cette barrière facilite sa mise en œuvre. Enterrez la barrière anti-rhizomes en l’inclinant de 15° et en la laissant dépasser de quelques centimètres du sol.
Protection/Filet : Animaux
A certaines saisons nos amis les animaux ,notamment les oiseaux sont indésirables.
Les filets anti-oiseaux restent le moyen le plus utilisé et le plus efficace pour la protection de vos fruits. De toute largeur et longueur, il est très facile de le découper pour l’adapter sur vos cultures. Les mailles de filet et le grammage varient selon le type de filet anti-oiseau.
Dans certains cas le filet protection est difficile à la mise en place, l’effaroucheur peut donc être une solution alternative.
D’autres animaux restent des nuisibles au quotidien, les petits rongeurs peuvent être repoussés par des appareils à ultrason comme pour les taupes, les souris, les campagnols .Cette méthode permet de faire fuir l'animal tout en le gardant en vie.
Le piège attrape l’animal comme les trappes à souris, les pièges à limace et pièges à taupe.
Protection/Filet : Insectes
La lutte biologique contre les insectes dans nos jardins et nos cultures se développe activement.
Le plus connu et le plus utilisé pour les insectes mineurs, insectes broyeurs, insectes piqueurs et suceurs reste l’utilisation du filet anti-insecte, soit le TEC BIO et BIOTEX.
Les bandes de glus et les feuilles de glu, les répulseurs à ultrasons, le savon noir anti-limace sont également des solutions efficaces.
Durant l’hiver, vous avez pu remarquer que les troncs des arbres fruitiers se parent parfois de blanc. Il s'agit en fait de blanc arboricole, dit également tree-shield, une protection naturelle qui s'applique sur les troncs.
Protection/Filet : Risques climatiques
Le climat, notamment la grêle, peut parfois être ravageur pour nos cultures. Ainsi le filet anti-grêle est de plus en plus indispensable.
Contre le soleil, les filets anti-ombre restent la technique la plus efficace.
Le filet d'ombrage réduira l'intensité de la lumière et du soleil dans les serres, parkings, campings...
Les filets brise-vent protègent nos cultures et jardin.
Pour favoriser les pouces du printemps, le voile de forçage (également appelé P17) sera un atout de taille.
La protection pour le froid la plus connue quand on rentre à la période de l’hiver est le voile d’hivernage, appelé P30 par les professionnels.
Chez Jardinet, il existe de nombreuses protections diverses comme pour la toiture par système de grille pour gouttière ou les filtres pour gouttière.