Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Amendement organique pour plantes acidophiles - 40 litres

nouveauté
Amendement organique pour plantes acidophiles - 40 litres, utilisable en jardinage biologique.


Amendement organique pour plantes acidophiles - 40 litres : Amendement organique du sol spécialement étudié pour la plantation des plantes acidophiles. Pour mélanger à la terre lors de la plantation de plantes acidophiles, telles que bruyère, rhododendron, azalée, camélia, hortensia bleu, pieris, skimmia… utilisable en jardinage biologique.

Amendement organique pour plantes acidophiles - 40 litres : Caractéristiques

  • Vivimus® Bruyère, Rhodo & toutes les Plantes acidophiles DCM
  • Fabricant : DCM
  • Nom : Vivimus
  • Bruyère, Rhododendron, Azalée, Camélia, hortensia, Pieris, Skimmia...
  • Baisse le pH
  • Améliore la structure du sol, favorise l’enracinement et stimule la vie du sol.
  • Possède un taux d’acidité adapté pour les plantes acidophiles
  • Utilisable en jardinage biologique
  • Amendement organique mélangé riche en matières organiques mélangé à des bactéries
  • Mélangez 1 à 2 parts avec 1 part de terre
  • Période d'application idéale : Toute l'année

Amendement organique pour plantes acidophiles - 40 litres : Innovation

L'ajout de micro-organismes permet d'améliorer la vie du sol et l'assimilation des éléments nutritifs. Ainsi, la surface racinaire est augmentée, ce qui optimise la croissance des plantes (Bacillus = Stimule la vie microbienne).

Les matières premières organiques contenues dans le Vivimus constituent une source de nourriture idéale pour la population microbienne du sol. Le Vivimus est une véritable source d'énergie pour la vie microbienne active. En mélangeant régulièrement du Vivimus dans la couche superficielle, vous obtenez un sol avec une bonne structure et une vie microbienne trèsc diversifiée.

Amendement organique pour plantes acidophiles - 40 litres : La plantation des hortensias

Les hortensias sont des plantes de jardin très populaires. C’est logique. Il existe en effet beaucoup de variétés dont la forme et la couleur des fleurs peuvent fortement différer et qui se prêtent à des utilisations diverses. On les retrouve comme arbuste, sur tige ou comme plante grimpante accrochée au mur. En outre, ces plantes vous récompensent d’une floraison longue et abondante.

Amendement organique pour plantes acidophiles - 40 litres : La plantation de rhododendrons, azalées et autres plantes acidophiles

Toutes les plantes n’ont pas les mêmes besoins. Certaines plantes requièrent par exemple un sol acide. En raison de certaines caractéristiques génétiques et de l’état du sol dans leur pays d’origine, les racines des plantes dites acidophiles assimileront les éléments nutritifs seulement de manière optimale en présence d’un milieu acide. Voilà pourquoi les azalées et rhododendrons par exemple ne se plaisent pas tout aussi bien dans tous les jardins.