Protéger vos plantes du climat

Le voile d'hivernage, de forçage, la cloche/tunnel de forçage, permettent de protéger vos plantes du climat mais aussi d’accélérer leur pousse. Mais connaissez-vous leurs différences ou leurs utilisations ?

Protéger vos plantes du climat

Voile d'hivernage

Le voile d'hivernage permet une protection thermique contre le froid (gel et givre) de tous les végétaux sensibles. Très léger, perméable à l'eau et à l'air, il évite ainsi la déshydratation des plantes. Il s'utilise pendant l'hiver.

Le voile d'hivernage peut également être utilisé comme décoration de fête : comme tenture de salle, ou encore décoration de chaises/tables. Ainsi, nous vous recommandons de l'acheter en rouleau. Par ailleurs, il n'est pas ignifugé.

Voile de forçage

Le voile de forçage permet d'aider les plantes dans leur germination après les périodes de grands froids. Il est plus léger que le voile d'hivernage. Aussi, il est perméable à l'eau et à l'air, mais a une couche isolante qui protège du vent, et retient la chaleur pendant la nuit. Il s'utilise en fin d'hiver/début de printemps, mais pas pendant les périodes de gel.

Cloche de forçage

La cloche de forçage accélère la croissance des légumes et fleurs. Elle est donc idéale pour les plantations individuelles : melons, poivrons, tomates, courges, salades... Elle peut ainsi servir d'hivernage et protège du gel, des intempéries et des nuisibles.

Tunnel de forçage

Le tunnel de forçage protège les cultures en favorisant leur développement. Il est donc idéal pour la croissance des semis. Il s'utilise en hiver pour protéger les végétaux, mais aussi au printemps pour accélérer leur pousse.

Tunnel rigide

La rigidité accélère l'effet de serre, et résiste au poids de la neige. De plus, sa transparence permet de bénéficier d'un maximum de lumière. Par ailleurs, il offre une bonne protection contre le vent et les nuisibles. Il dispose d'aérateurs pour réguler la ventilation.

Vous avez maintenant tous les éléments pour choisir votre protection sur Jardinet.fr.

Aucun commentaire sur "Protéger vos plantes du climat"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *