Poser du gazon en rouleau

Poser du gazon en rouleau se révèle souvent être une solution très efficace et assez simple lorsque l'on souhaite rapidement avoir une pelouse. Il convient à tous les types de sol pour encore plus de facilité. Choisissez un gazon anglais pour plus de résistance et moins d'entretien. Continuez pour en savoir plus.

Poser du gazon en rouleau

Poser du gazon en rouleau : préparatifs

Avant toute chose, préparez la surface qui accueillera le gazon. Désherbez en veillant à bien retirer les racines des adventices, et si nécessaire, effectuez un épais paillage au préalable afin d'éviter que quoi que ce soit ne pousse. Ensuite, retirez les cailloux au maximum et ratissez. Enfin, vérifiez que votre système d'arrosage soit bien mis en place et en état de marche.

Préparez un chemin à accès facilité afin de pouvoir acheminer les rouleaux de gazon sans contrainte

Poser du gazon en rouleau : dérouler

Une fois tous les préparatifs nécessaires effectués, mettez en place vos rouleaux en les déroulant un par un. Commencez par la partie la plus éloignée de l'accès afin de ne pas marché sur le placage déjà installé. Servez-vous, si nécessaire, d'une large planche qui fera office de support de travail afin de protéger le sol.

Poser du gazon en rouleau : jointer et découper

Veillez à bien appliquer les bords latéraux des rouleaux. Ainsi, serrez le plus possible ces bords les uns aux autres pour un rendu propre et uni Réalisez vos coupes à l'aide d'un couteau suffisamment aiguisé ou d'un coupe bordure. Liez les extrémités des deux rouleaux en les superposant avant de découper les deux épaisseur ensemble. Enfin, dessinez les contours des arbres et parterres au fur et à mesure de l'avancée de votre pose de placage.

Poser du gazon en rouleau : rouler et arroser

Roulez votre gazon, c'est à dire, remplissez votre rouleau à gazon de sable ou d'eau ou munissez-vous d'un modèle à poids fixe. Passez ce rouleau sur votre gazon afin de l'aplanir et de permettre une germination plus rapide de vos semences. Réalisez deux à trois roulages au total après la pose et les premières tontes. Après, arrosez immédiatement et de façon soutenue afin de favoriser le bon enracinement de votre gazon. Ainsi, comptez environ 4 semaines.

Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.

Aucun commentaire sur "Poser du gazon en rouleau"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *