Éloigner les guêpes et les abeilles

Ces petites bêtes volantes font leur apparition en même temps que le beau temps. Mais, comment éloigner les guêpes et les abeilles ?

Ces insectes volants profitent de nos jardins tout autant que nous, mais sont parfois (souvent ?) un peu trop envahissants à notre goût ! Diverses solutions existent pour éloigner les guêpes et les abeilles, et ainsi profiter de vos extérieurs en toute sérénité.

Sachez que les guêpes et les abeilles sont essentielles à notre survie. En effet, elles contribuent majoritairement à l’agriculture et à la culture de nos denrées alimentaires. Ainsi, même si elles vont importunent pendant l’été, éviter de les tuer. Préférez les solutions qui les éloignent naturellement, sans leur porter préjudice.

Éloigner les guêpes et les abeilles : le café

Le café est une solution qui fonctionne à merveille, pour éloigner ces petites bêtes. Pour cela, disposez plusieurs coupelles de café moulu, que vous ferez brûler. La fumée éloignera les insectes de façon très rapide. Cependant, cette astuce n’est pas définitive. Vous devrez renouveler l’opération régulièrement.

Éloigner les guêpes et les abeilles : l’encens

L’encens est un excellent répulsif ! Brûlez de l’encens lors de vos repas, et vous serez tranquille. Les guêpes et les abeilles n’apprécient pas cette odeur, et vous laisseront à vos occupations pour aller visiter d’autres jardins !

Éloigner les guêpes et les abeilles : les huiles essentielles

Les huiles essentielles fonctionnent bien pour repousser les guêpes et les abeilles. Disposez-en quelques gouttes autour de vous, sur des tissus, des bougies, ou des diffuseurs. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes dans un pulvérisateur et utilisez ce mélange à l’endroit où vous souhaitez repousser les insectes. Vous serez tranquille un moment.

Quelques huiles essentielles à utiliser en répulsif :

  • Lavande vraie
  • Citronnelle
  • Géranium rosat
  • Lavandin
  • Clou de girofle

Éloigner les guêpes et les abeilles : les clous de girofle

Les guêpes et les abeilles n’apprécient pas l’odeur du clou de girofle. Vous pouvez en disposer sur votre table, ou encore piquer plusieurs clous de girofle dans des agrumes coupés (une orange ou un citron par exemple). Vous pourrez ainsi manger en toute sérénité !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour passer un bel été !

Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.

2 réponses sur “Éloigner les guêpes et les abeilles”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.