Comment choisir votre gazon synthétique ?

Vous avez décidé d’opter pour le gazon synthétique dans votre jardin à la place du gazon naturel. Vous avez très certainement fait ce choix en raison de ses avantages esthétiques et pratiques… mais alors comment choisir votre gazon synthétique ?

Comment choisir votre gazon synthétique : les caractéristiques clés

L’utilisation prévue : à prendre en compte avant toute recherche. Si vous souhaitez un gazon synthétique pour l’extérieur, privilégiez-en un possédant une forte résistance aux UV. Pour une fausse pelouse à proximité d’une piscine, optez pour de l’anti-chlore.

Les certifications : assurez-vous que votre produit possède les certifications ISO 9001 et ISO 14001.

Le poids du gazon artificiel : joue énormément sur la qualité de votre produit. Plus le poids est élevé, meilleure est la qualité.

Les brins d’herbe : votre gazon synthétique est composé de trois matières : le polyéthylène, le polypropylène et le polyamide. Le choix de la dominante d’une matière par rapport à l’autre dépendra donc de votre utilisation. Un mélange de polyamide et de polypropylène donnera à votre pelouse artificielle une belle esthétique, tandis que davantage de polyéthilène lui offrira une meilleure résistance à l’usure et aux éléments naturels.

La hauteur des brins : il s’agit ici principalement d’une caractéristique esthétique. En choisissant des brins supérieurs à 25 millimètres, vous aurez une pelouse plus longue avec un aspect plus sauvage. En optant pour des brins d’une hauteur comprise entre 6 et 20 millimètres, vous obtiendrez un effet qui ressemble à une pelouse tondue récemment.

Avec ou sans remplissage : pour une utilisation d’intérieur, de terrasse, de toit… préférez un gazon artificiel sans remplissage (il offrira un meilleur écoulement en cas de contact avec de l’eau). Le gazon de remplissage est pour sa part plus beau, amorti les chutes et se pose sur n’importe quel support.

Résistance à l’arrachement : votre gazon synthétique doit présenter au minimum 80 Newtons de résistance.

Le drainage : il vous permettra d’éviter la stagnation de l’eau. Choisissez une perméabilité de 30 L/mn/m².

Vous savez dorénavant comment choisir votre gazon synthétique ! N’hésitez pas à consulter notre large gamme de pelouse artificielle sur Jardinet.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *