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Pompe de forage Pulsar

Pompe de forage Pulsar monophasé automatique avec flotteur. Pompes immergées 5", Ø 138 mm.


Produit garanti : 2 ans

Pompe de forage Pulsar : Les électro-pompes Pulsar sont utilisées dans les installations de puisage d’eaux claires, les forages, les bâches de reprise ou les citernes, les puits ou les cours d’eau et servent à la distribution de l’eau sous pression dans les installations domestiques, l’arrosage et le jardinage.

Pompe de forage Pulsar : Caractéristiques techniques

  • Plage de fonctionnement : de 0,9 à 7,2 m3/h avec hauteur d’élévation jusqu’à 86 m
  • Liquide pompé : propre, sans corps solides ou abrasifs, non agressif
  • Présence maxi de sable dans l’eau : 50 ppm
  • Plage de température du liquide : de 0 °C à + 40 °C
  • Profondeur maxi d’immersion : 20 mètres
  • Indice de protection du moteur : IP 68
  • Classe d’isolement du moteur : F
  • Installation : fixe ou portable en position verticale ou horizontale
  • Fonctionnement : manuel ou automatique (continu avec pompe totalement immergée)
  • Diamètre orifice de refoulement : 1"1/4 gaz
  • Diamètre maxi de la pompe : 138 mm
  • Tension d'alim. en Volts : Mono 230
  • Long.câble d'alim. (mt.) : 20
  • Nb. de flotteur(s) livré(s) : 1 sur pompe
  • Diam. de refoulement : 1" 1/4
  • Livré avec prise d'alim. : Standard + terre 230V
  • Diamètre en mm : 138
  • Pré-équipé(e) pour automatisme : Oui, par flotteur

Pompe de forage Pulsar : Caractéristiques générales

Pompe

  • La pompe, particulièrement silencieuse, employée à l’intérieur de puits ou de cuves, évite tous les problèmes liés à l’aspiration et au désamorçage.
  • Pompe multicellulaire monobloc immergée, avec la partie hydraulique sous le moteur dont le refroidissement est assuré par le liquide pompé.
  • Roues, diffuseurs, filtre et carter de l'huile en matériau thermoplastique anti-abrasion.
  • Chemise extérieure, chemise du stator, tête supérieure avec manchon et anneau de fermeture en acier AISI 304.
  • Palier roulement supérieur et inférieur en laiton matricé, résistant à la dézincification.
  • Extrémité arbre rotor en acier AISI 304.
  • Garnitures élastomères en NBR.
  • Visserie en acier inox.
  • Double garniture mécanique avec chambre huile intercalée, en céramique/carbone côté moteur et carbure de silicium/carbure de silicium côté pompe.
  • Le système d’étanchéité garantit l’étanchéité du moteur et le bon fonctionnement de la garniture mécanique même en cas de fonctionnement à sec de courte durée.

Moteur

  • De type submersible asynchrone en service continu.
  • Stator inséré dans une enveloppe hermétique en acier inoxydable AISI 304 et couvert par une calotte contenant les câblages et le condensateur.
  • Rotor monté sur roulements à billes surdimensionnés pour garantir un faible niveau de bruit et une longue durée.
  • Protection thermo-ampèremétrique incorporée et condensateur permanent incorporé dans la version monophasée.
  • Pour la protection du moteur triphasé, il est conseillé d’utiliser un coupe-circuit à distance conforme aux normes en vigueur.
  • Construction conforme aux normes CEI 2-3 et CEI 61-69 (EN 60335-2-41).
  • Indice de protection du moteur : IP 68.
  • Classe d’isolement : F.
  • Tensions de série : Monophasée 220/240 V - 50 Hz, Triphasée 400 V - 50 Hz.
  • Câbles de série : 20 m de câble type HO7 RN F avec fiche Schuko CEE 7-VII-UNEL 47166-68 pour la version monophasée.
  • Cette pompe monophasées est équipée d'un flotteur pour le fonctionnement automatique.