Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Piège anti moustique BG-GAT - Biogents - lot de 2

Piège anti moustique BG-GAT - Biogents - lot de 2
nouveauté
Piège anti moustique BG-GAT - Biogents - lot de 2

Piège attirant les femelles souhaitant pondre. Elles se retrouvent piégées et sans pouvoir pondre.

Piège anti moustique BG-GAT - Biogents - lot de 2 : Caractéristiques

  • Marque : Biogents
  • GAT est l'acronyme de Gravid Aedes Trap
  • Le lot de 2 pièges avec blister de 10 cartes de glu.
  • Dimensions du piège monté : 27 cm de diamètre et 38,5 cm de hauteur.
  • Poids : 600gr (vide)
  • Couleur : Noir
  • Sans électricité
  • Environ 3 litres d'eau
  • Montage et mise en œuvre très simple.
     

Piège anti moustique BG-GAT - Biogents : 2 méthodes sont possibles pour tuer les moustiques :

  • Avec les cartes de glu (Commercialisées sur notre site : www.jardinet.fr)
Les fiches adhésives recto/verso se suspendent au crochet prévu à cet effet à l'intérieur du piège. Une fois capturés, les moustiques viennent s'y coller.
Cela permet de constater facilement la progression des captures et ensuite de pouvoir observer facilement le type de moustiques capturés.
  • En badigeonnant l'intérieur de la partie translucide du piège avec de l'huile de colza.
Verser de l'huile de colza sur un chiffon et étalez là sur l'intérieur de la partie translucide du piège.
Le contact de l'huile avec les ailes de moustiques rendra leur vol impossible et ils tomberont au fond du piège. Evitez les huiles allégées ou parfumées comme l’huile d’olive, de sésame ou de noix, ces huiles peuvent agir comme des répulsifs.
 

Piège anti moustique BG-GAT - Biogents : Mode d'emploi

  • Une fois le piège assemblé, remplir le fond du seau noir d'eau jusqu'aux trous d'évacuation (environ 3 litres).
  • Pour un bon fonctionnement, pour que l'eau fonctionne bien comme attractif pour la ponte, l'eau doit être "sale". Si vous utilisez de l’eau du robinet, laissez là décanter un ou deux jours. L’idéal est d’utiliser de l’eau de récupérateur d’eau de pluie ou d’un ruisseau.
  • Mélangez à l’eau un peu d'herbe et de terre.
  • L'eau stagnante au fond de ce nouveau piège passif attire les femelles du moustique tigre adultes qui veulent pondre.
  • Pour une meilleure efficacité veillez à supprimer les autres sites de ponte potentiels
  • Une fois entrées pour pondre, elles sont prisonnières et ne peuvent plus ressortir.

Piège anti moustique BG-GAT - Biogents : Positionnement du piège

  • Les moustiques sont attirés par la couleur noire du BG-Gat, il doit donc être placé de façon visible. Ne le cachez pas dans les buissons.
  • Le piège ne craint pas la pluie, mais les moustiques oui : si le piège est abrité le taux de capture sera plus élevé.
  • Selon la taille de votre jardin, ne pas hésiter à multiplier le nombre de pièges pondoir en en disposant à tous les endroits stratégiques.
  • L’emplacement du piège est un facteur primordial pour une capture efficace. Testez différents endroits !
     


 

 

 

Piège à moustiques ecologique.
Doux pour la nature et l’environnement


Chaque intervention de l’Homme dans la nature influence l’écosystème naturel. C’est pourquoi il était important pour nous biologistes, de développer la technique de capture Biogents. L’effet des pièges Biogents se concentre sur les organismes nuisibles et gênants pour l’Homme. En soupesant les avantages et inconvénients de la lutte contre les moustiques, nous considérons une lutte ciblée comme étant utile et réalisable. Le pièges à moustiques Biogents sont écologiques et inoffensifs pour l’Homme, les animaux et les insectes utiles.

La capture spécifique des moustiques dans les jardins est une méthode relativement nouvelle de lutte durable et raisonnée. Elle n’agit pas du jour au lendemain. Quelques jours sont nécessaire avant de pouvoir observer un effet. Le piège doit également fonctionner en continu sur une longue période. C’est seulement de cette manière que l’effet souhaité sera obtenu.

Grâce à leur construction unique et à la combinaison spécifique de stimulus attirants les moustiques et autres insectes buveurs de sang, les pièges Biogents n’attirent pas d’insectes pollinisateurs, pas de papillons ou autres insectes important pour l’équilibre de l’écosystème. Cependant ces insectes peuvent tout de même être occasionnellement capturés. Ceci reste très rare et donc insignifiant pour l’écosystème. En revanche, les pièges utilisants des insecticides ou de la lumière UV ne sont pas sélectifs: ils attirent soit toutes les espèces d’insectes sans distinction, soit les insectes ayant une fonction importante dans l’écosystème, comme les pollinisateurs par exemple.

Les pièges Biogents n’utilisent aucun insecticide. Les moustiques capturés se déssèchent naturellement et peuvent être jetés au compost. Le dioxyde de carbone et toutes les substances odorantes que le piège émet, sont également produits dans les mêmes concentrations par un être humain au repos. L’utilisation en continu d’un piège Biogents est ainsi inoffensif aussi bien pour l’environnement que pour votre santé.

“Ecologique” signifie également qu’aucune subtance polluante n’est émise. Au premier abord, l’utilisation de dioxyde de carbone (CO2) semble problématique. La quantité de CO2 libérée est pourtant extrêment faible comparée à l’industrie automobile. Par exemple: un piège Biogents emet par jour moins de CO2 qu’un être humain au repos. De plus, le dioxyde de carbone utilisé dans les bouteilles de gaz est un déchet de la synthèse d’autres substances et n’est pas produit à partir de combustibles fossiles. Il est par conséquent condidéré comme climatiquement neutre.

Biogents: pièges à moustiques d’une efficacité maximale.

Les pièges à moustiques Biogents sont le résultat de 16 années de recherche sur le comportement des moustiques à l’université de Ratisbonne. Le résultat: un piège à moustiques très performant disponible en plusieurs versions conçues pour différentes régions et différentes espèces de moustiques.

L’efficacité des pièges à moustiques Biogents a été prouvée scientifiquement par des chercheurs du monde entier: voici la liste des publications scientifiques concernant les pièges Biogents >

Avec plus de 200.000 pièges vendus dans le monde entier, Biogents est le numéro un sur le marché pour les pièges à moustiques tigre (Aedes albopictus et Aedes aegypti: principaux vecteurs de la dengue, du chikungunya, du zika et de la fièvre jaune).

Les pièges à moustiques Biogents peuvent contrôler localement les populations de moustiques et réduire leur nuisance. Ils sont également  très efficaces comme pièges de surveillance.