Gouge à asperges : Outil permettant la cueillette des asperges. Lame en acier trempé pour une cueillette aisée des asperges.
Gouge à asperges: Caractéristiques
-
Lame en acier trempé
-
Largeur 3 cm
-
Longeur 50 cm
-
Poids 0.600kg
-
Manche bois
-
Fabrication France
-
Marque Forges de Magne
Gouge à asperges: Utilisation
Quand on voit la pointe de l'asperge, on gratte un peu la terre et on enfonce la gouge parallèlement à elle, à 1 ou 2 cm. Quand on touche le plateau, on sent une petite résistance : c'est là qu'il faut donner un petit coup de levier pour que ça chasse le pied.
Gouge à asperges: Autres informations
-
Utilisation de peinture hydrosoluble et réduire ainsi zéro la qualité de déchets non recyclables.
-
Forges de magne attache la plus grande attention au traitement de l’ensemble des déchets liés à son activité industriels.
De même, pour ses projets futurs (industriels ou commerciaux), Forges de magne a fait le choix d’intégrer les notions de respect de l’environnement et de développement durable.
Dans la sélection de nos principaux partenaires, la notion de proximité géographique (en France ou en Europe) devient un critère de choix prépondérant.
Par la décision de pérenniser ses activités industrielles en France, d’une certaine manière, Forges de Magne démontre qu’elle a parfaitement intégré la nécessité de conduire une véritable démarche environnementale.
Une gouge à asperge est un outil de jardin
Initialement conçu pour la culture des asperges. Une gouge à asperges possède un manche court (souvent en bois) et une longue lame étroite et affûtée sur l’extrémité. La tête doit être solide et forgée en acier, souvent traité au bore. L’outil à manche court obligera le jardinier à travailler accroupi au jardin ou debout pour l’entretien des plantations surélevées comme les carrés potagers ou encore les bacs à fleurs.
On peut citer deux gros avantages aux gouges à asperges : l’outil peut être utilisé dans des terres lourdes ou caillouteuses et il est idéal dans les endroits très étroits, le tout grâce à une tête étroite et très affûtée. La gouge à asperge est parfois nommée « tire-racines ».
Une gouge à asperge sert à :
Récolter les asperges (et d’autres légumes) : sa longue lame est idéale pour arracher de terre les asperges, mais aussi les carottes ou les panais par exemple ;
Désherber : la gouge à asperge est tout indiquée pour extirper les longues racines pivotantes de certaines « mauvaises herbes » telles que le pissenlit, le plantain, le chardon, les laiterons ou le rumex ;
Ameublir et décompacter la terre : comme dans le cas d’un couteau-désherbeur, la gouge à asperge le permet .
Nos outils sont garantis 2 ans contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l'usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d'utilisation.
Les manches ne sont pas garanti.
Cette garantie se limite au remplacement ou à la réparation gratuite de l'outil, en cas de défaut de fabrication reconnu préalablement par nous et le rendant inutilisable.
L'usure normale correspondant à un usage courant est exclue de toute garantie.
Nous ne sommes pas responsables des conséquances directes, indirectes, accidentelles , ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l'utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.