Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Bordure en acier corten

Bordure en acier corten en 1,5mm ou 3mm de 1,90ml. Les bordures en acier Corten (acier auto-patinant à corrosion superficielle) sont résistantes aux conditions climatiques extrêmes.
Bordure en acier corten en 1,5mm ou 3mm de 1,90ml. Les bordures en acier Corten (acier auto-patinant à corrosion superficielle) sont résistantes aux conditions climatiques extrêmes.

Bordure en acier corten, cet alliage d'acier haut de gamme, particulièrement apprécié des architectes, a un aspect d'acier rouillé. Les voliges excellence corten sont utilisées pour des voiries de véhicules et allées de jardin.

Bordure en acier corten : Caractéristiques

  • Longueur : 1,90 ml.
  • Epaisseur : 1,5 mm ( vendu en lot de 5 piéces ou unité).
  • Epaisseur : 3mm que à l'unité.
  • Hauteur: 8cm,10cm,12cm,15cm  et 20cm.
  • Angle de pliage mini inter pour 1.5mm : 30°.
  • Angle de pliage mini inter pour 3mm : 20°.
  • Rayon de pliage mini : R = 6mm.
  • Livré avec 3 des pieux de fixation en Corten  de 40cm par bordure.
  • Acier corten certifié.
  • Pieux plats de fixation en acier Corten Lg 390 mm I Larg. 37 mm I Ep 3 mm.
  • Acier corten certifié (Norme NF10025-5).

Bordure en acier corten : Autres informations

L'acier Corten est un type d'acier conçu à partir d'une composition chimique qui confère à son oxydation des caractéristiques particulières lui permettant de protéger la pièce usinée contre la corrosion atmosphérique, sans pratiquement porter atteinte à ses caractéristiques mécaniques. Cette particularité permet à ce matériau pour extérieur de ne pas se détériorer. Son aspect rouillé est très apprécié puisqu'il s'intègre à la perfection aux zones modernes ou aux espaces rustiques.

Bordure en acier corten : Conseils

  • Nous préconisons pour la hauteur des bordures 2/3 de bordure enterrée et 1/3 de bordure apparente.
  • Les bordures ou voliges sont livrées en Corten à l'aspect brut. Au contact de l'air, l'acier va changer pour devenir rapidement d'aspect Rouillé
  • Pour l’épaisseur de 30/10ème (pour les pieux), le procédé de fabrication est un laminé à chaud, ce qui engendre une couche de calamine plus épaisse sur les tôles. Cette calamine protégeant le corten de l’oxydation se dissout avec l’humidité et le temps mais comme elle est plus épaisse sur les pieux, forcément ceux-ci mettent plus longtemps à se patiner.

  • Certaines bordures possèdent une écriture du  certificat qualité du Corten, ceci efface dans le temps.
CORTEN : Quesques précisions utiles.

Les produits
vendus par Jardinet, sont réalisés en acier auto patinant à corrosion superficielle dit plus couramment acier Corten (marque commerciale).
Cet alliage d’acier, réalisé dans les hauts
fourneaux, est particulièrement apprécié pour son esthétique et sa tenue dans le temps.
Lacier auto patinant dit «Corten» nest pas un simple acier quelconque rouillé, ni un traitement, ni une peinture sur du fer.
Cest un alliage ferreux réalisé en fonderie. Il est composé d’acier (fer + carbone) auquel on a rajouté du cuivre, du phosphore, du chrome (optionnel) et du nickel.
Ces éléments ont été ajoutés afin d’en accroître la résistance à la corrosion et
aux agressions atmosphériques par la formation d’une couche auto protectrice d’oxydes sur le métal de base, sous l’influence des conditions atmosphériques.
(Définition suivant l’AFNOR) La formation de la protection dite patine est consécutive à l’alternance d’humidité et d’asséchement du Corten.
Cette patine évolue dans le temps.
Des nuances prononcées peuvent apparaitre au fil du
temps suivant les conditionsd’exposition aux intempéries et suivant l’orientation lumière/soleil.
Durant la période de formation de la patine (variable suivant les conditions atmosphériques) des particules d’oxydes résidus de la corrosion peuvent se libérer et ruisseler avec la pluie; pouvant provoquer malheureusement des salissures sur des éléments poreux (marbre, béton désactivé etc...).
Chaque pièce est unique et évoluera dans le temps dans ses nuances et ses effets matière.
Soyez donc patient et vous comprendrez pourquoi.