La meilleure solution pour protéger vos fruits est de mettre un place un filet anti-oiseaux quand ceux-ci vont commencer à rosir. Il vous faudra prendre des filets avec une petite maille pour bien empêcher tous les types d’oiseaux de passer.
Pour les petits arbres fruitiers, comme les groseilliers ou framboisiers, placez votre filet de manière à ce qu’il les recouvre totalement et éviter que les oiseaux puissent pénétrer à l’intérieur.
Pour votre potager, vous pourrez facilement mettre en place votre protection à l’aide d’un filet également.
Filet anti-oiseaux : Filet de protection pour cultures et fruitiers
Pour protéger vos cultures maraîchères, arbres fruitiers et plantations des oiseaux. Ce filet de protection est en polyéthylène haute densité traité anti-UV (120 Kly). Il est léger et résistant, avec un maillage de 18 mm.
Filet anti-oiseaux : Filet anti-oiseaux (12gr/m²) Vert Maille:25x25mm
Les filets anti-oiseaux permettent également de maintenir les animaux dans un endroit clos en évitant ainsi toute prédation due à des rapaces, et évitent dans certains cas le passage du gibier et des dégâts qu’il peut occasionner. Dans le cas de la protection de volières, les filets à grosses mailles sont préconisés.
Ce filet possède une malle de 25x25mm pour un poids de 12gr/m².
Il peut être utilisé pour le haut et la séparation de volières, la protection des cultures fruitières (petits et gros fruits), la protection du potager. Il peut également être utilisé comme filet anti-grêle.
Ce filet anti-oiseaux de très bonne qualité est un moyen efficace d'éviter les pertes de cultures. Il permet également de maintenir les animaux dans un endroit clos (ex : Volière) et évite dans certains cas le passage du petit gibier.