Permet le contrôle ciblé de la mousse dans le gazon.
Anti-mousses pour gazon - 250m² : Avantages
-
Permet le contrôle ciblé de la mousse dans le gazon
-
L’acide pélargonique est présent dans la nature, notamment dans les géraniums
-
Une action rapide et efficace
-
N’agit que sur la mousse si les conditions d'emploi sont suivies
-
Listé comme produit de Biocontrôle*
-
Au titre des articles L.253-5 ET L.253-7 du code rural et de la peche maritime
-
Respecte les animaux de compagnie
-
A utiliser seulement avec un arrosoir
Anti-mousses pour gazon - 250m² : Caractéristiques
-
Contenance : 2,250 litres
-
Produit concentré à diluée dans l'eau
-
Dose: concentré: 90 ml de produit + 9910 ml d’eau (= préparation de 10 L pour 10 m²)
-
Période d'application idéale: mars à aout
-
Dès que les zones traitées sont sèches, elles sont à nouveau accessibles.
Utilisez les produits biocides et moyens de protection des plantes de façon sûre. Avant leur emploi, lisez d'abord l'étiquette et l'information disponible sur le produit.
Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit, y compris les phrases et les symboles de risque correspondants.
Gazon
Poaceae
Il n’existe presque pas de jardins sans pelouse. La pelouse est le cœur battant du jardin. Il est évident qu’une pelouse sur laquelle on marche beaucoup souffre. Pour rester impeccable, le gazon doit produire en permanence de nouveaux brins d’herbe. Pour pousser en permanence, les racines d’herbe doivent disposer d’eau, d’air et d’éléments nutritifs.
Le pH idéal est entre 6,2 et 6,6
Tout le monde rêve d’une belle pelouse bien verte au printemps. Quand la mousse apparaît tout à coup, beaucoup de personnes ne savent toutefois plus que faire. Il existe plusieurs espèces de mousses, dont une dizaine se développent régulièrement dans les pelouses. Etant donné cette diversité d’espèces, la formation de mousse sera donc pratiquement inévitable, quelles que soient les conditions. L’apparition de mousse implique plusieurs désavantages pour la pelouse. La mousse supplante l’herbe : envahie par la mousse, la pelouse sera moins dense, ce qui favorise encore davantage la prolifération de cette même mousse. En absorbant l’eau de pluie, la mousse peut également provoquer un manque d’eau pour l’herbe. En outre, elle diminue l’imperméabilité de la couche supérieure. Les causes les plus importantes de la présence de mousse dans les gazons sont un taux d’acidité inadapté du sol, engendrant une mauvaise croissance de l’herbe, la présence d’une couche
étouffante de feutre et un mauvais rapport entre les différents éléments nutritifs dans le sol. Les zones ombragées sont aussi plus sujettes à la formation de mousse. En outre, la croissance de la mousse est favorisée par une tonte trop courte. Pour barrer la route à la mousse, il est dès lors important de créer les conditions de croissance idéales pour l’herbe, dès l’aménagement du gazon. Si la mousse apparaît malgré tout, un schéma de fertilisation adapté est souhaitable. Que vous préfériez une action indirecte ou directe, avec respectivement engrais anti mousse ou de l'antimous directement, vous aide pour obtenir et maintenir un gazon sans mousse. Les gazons qui contiennent de la mousse sont souvent affaiblis et ont un besoin plus élevé en N.