Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Arrosage goutte à goutte

Le principe fondamental de l'arrosage goutte à goutte est d’arroser chaque plante en quantité nécessaire et suffisante, seulement quand et où il faut. Avec ce système évolué, chaque plante peut trouver satisfaction... et vous aussi ! Un arrosage fréquent avec une quantité d’eau parfaitement maîtrisée, et donc sans gaspillage, maintient en effet le terrain bien oxygéné et favorise le développement optimal des plantes.

Ecologique et simple à installer, l'arrosage goutte à goutte est l'installation qu'il vous faut pour votre jardin.

Arrosage goutte à goutte : Tuyaux goutte à goutte

L'arrosage goutte à goutte, dit aussi micro irrigation, repose sur le principe de la modularité. Il se construit à partir de tuyaux étroits en polyéthylène noir ou marron, résistants aux UV et aux basses températures. Le tuyau est de diamètre 16mm et d'une longueur de 25, 50 ou 100m. Les tronçons de tuyaux se découpent aisément au cutter ou au sécateur. Ils se raccordent à l'aide de jonctions, de dérivations ou de réducteurs adaptés à leur diamètre.

Arrosage goutte à goutte : Tuyaux avec goutteurs intégrés poreux

Ce sont des tubes souples, marrons ou noirs, dans lesquels sont implantés des goutteurs à égale distance les uns des autres. Sachez que les tubes à goutteurs intégrés sont autorégulés, c’est-à-dire qu’ils sont conçus de manière à ce que la pression s’équilibre sur toute la longueur du tubes que vous aurez mis en place. Il s’agit d’un tuyau souple, léger et flexible, ce qui vous permettra d’en modifier le tracé aisément en fonction de la disposition de vos plants.

Arrosage goutte à goutte : Raccord goutte à goutte cannelé

Les raccords cannelés sont indispensables à la pose de vos micro-asperseurs. Les raccords avec cannelures vous permettront de créer des dérivations sur tous vos tubes ou tuyaux goutte à goutte

Arrosage goutte à goutte : Raccord goutte à goutte à compression

Les raccords goutte à goutte à compression seront les pièces charnières pour étendre le réseau goutte à goutte de votre jardin. Vous pourrez choisir entre bouchons à bague, coudes à bague, jonctions à bagues, raccord mâle ou femelle

Arrosage goutte à goutte : Goutteurs et asperseurs

Les goutteurs en ligne (débit : 2 l/h ou 4 l/h) s’installent en série ou aux extrémités. Les goutteurs se règlent en tournant une molette. Ils se plantent directement sur le tuyau. Les micro-asperseurs apportent toute la souplesse nécessaire à l'arrosage grâce à une large gamme de débits et de diamètres. Les asperseurs seront très utiles pour arroser les massifs. Il en existe de plusieurs sortes (demi-cercle, plein cercle).

Les goutteurs simples s’installent directement sur le tuyau principal.