Différence entre filet brise-vent et brise-vue

L'un permet  de "casser" le vent tandis que l'autre permet d'occulter la vue ! Continuez pour connaître la différence entre filet brise-vent et brise-vue. 

Différence entre filet brise-vent et brise-vue

Le filet brise-vent

Utilisé pour protéger des plantes sensibles ou pour aider les arbres fruitiers à pousser plus vite, le filet brise-vent vous permettra de « casser » le vent. Il est généralement utilisé dans les régions très vantées pour protéger les cultures et jardins.

Une des caractéristiques du filet brise-vent est qu’il permet de le filtrer. Autrement dit, filtrer le vent vous permettra de limiter le dessèchement de vos plantations.

Contrairement au filet brise-vue, celui-ci permet de protéger une zone tout en gardant une bonne visibilité.

Le filet brise-vue

En plus de protéger du vent, les filets brise-vue appelés aussi filets occultants, permettent d’éviter les regards indiscrets en créant une séparation visuelle entre votre jardin et celui de votre voisin.

Plus ou moins occultant, les filets brise-vue ne nécessitent pas d’entretien et ne prennent pas de place.

Par exemple, vous pouvez utiliser ce type de filet pour profiter de votre piscine ou de votre jardin dans la plus grande intimité.

Choisir son filet

Que vous vouliez un filet brise-vent ou brise-vue, ces deux filets s’utilisent en extérieur. Deux critères d’achats sont donc indispensables pour ces produits :

Le filet doit être traité anti-UV. En effet, celui-ci doit résister aux expositions répétées du soleil. Si par hasard, celui-ci n’est pas traité aux UV, sa durée de vie sera alors limitée dans le temps.

Le filet doit résister à la pluie. Pour se faire, nous vous conseillons d’opter pour un filet « imputrescible ».

Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.

Aucun commentaire sur "Différence entre filet brise-vent et brise-vue"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *