La paillette de lin

Un des avantages de la paillette de lin est que cette dernière s’utilise toute l’année. Que ce soit pour décorer votre jardin ou pour protéger vos plantes du froid, la paillette de lin est le matériel qu’il vous faut ! Continuez pour tout savoir sur la paillette de lin.

La paillette de lin : c’est quoi ? 

Le lin est une plante rustique, facile d’entretien et aux nombreuses utilisations. Par exemple, ses tiges fibreuses sont utilisées pour le textile mais aussi le paillage, alors que ses graines servent à réaliser de l’huile pour différents usages. 

De plus, le lin a l’avantage de tomber rarement malade et est peu sujet aux ravageurs (attention tout de même aux limaces pour les jeunes pousses). 

Les paillettes de lin, elles, sont le résultat de l’extraction des fibres du lin. C’est un matériau naturel, non toxique et biodégradable. 

La paillette de lin : son utilisation 

Vous souhaitez avoir un paillage propre, décoratif et qui respecte l’environnement ? Utilisez les paillettes de lin ! Réputée dans l’agriculture biologique, les paillettes de lin donneront à votre sol une couleur claire, qui mettra en valeur vos massifs. Particules très fines, elles conviennent aux jeunes pousses et dure pendant 1 à 2 ans. 

Elles ont un fort pouvoir absorbant et régulent le sol. Elles ont pour avantage de : 

  • Limiter la prolifération des mauvaises herbes. 
  • Isoler le pied des plantes des aléas climatiques. 
  • Apporter de la matière organique au sol. 
  • Alléger la terre. 
  • Réduire les besoins en arrosage. 
  • Protéger la faune du sol. 

La paillette de lin : achat et prix 

Les paillettes de lin peuvent être achetées dans des jardineries, chez des professionnels ou encore auprès des producteurs. 

Les paillettes de lin sont un paillage idéal, mais elles ont aussi un coût plus élevé que les autres paillages. 

D’une manière générale, les prix tournent autour de 9 euros pour 70 litres, mais ces derniers peuvent aussi être plus élevées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *