Installer un spa dans votre jardin

Qui n’en rêve pas ? Installer un spa dans son jardin n’est pourtant pas si compliqué et il suffit d’un brin de motivation pour se régaler ! Continuez pour tout savoir sur comment installer un spa.

Rentrez chez vous et s’offrir un bon moment de récupération après une longue journée de travail, ne plus penser à rien, ou juste aux petites bulles dans votre bain bouillant. 

L’avantage du spa, c’est sa simplicité. Beaucoup plus économique qu’une piscine et beaucoup moins compliqué, c’est tout simplement la meilleure solution pour avoir un espace de détente dans son jardin. 

Installable à l’intérieur comme à l’extérieur, le spa n’a pas de besoin particulier. En effet, il vous suffit de choisir un espace plat et à niveau. Le seul hic est que les spas créent énormément d’humidité. C’est pour ça qu’il est plus intéressant de le mettre dans votre jardin. Si vous décidez de l’installer en intérieur, vous aurez besoin d’une bonne ventilation afin d’évacuer toute l’humidité. 

Au-delà des caractéristiques techniques que les spas offrent, vous découvrirez des sensations totalement différentes que n’importe qu’elle piscine ou autre bassin. L’air frais extérieur se mélange à la perfection aux bulles d’eau chaude de votre spa. En plus de faire des miracles dans votre tête, vous aurez des effets bénéfiques sur votre santé. 

Installer un spa : les différentes possibilités

Parlons peu, parlons bien et passons aux choses sérieuses. Il existe 3 types de spas extérieurs : 

  • Le spa à poser, généralement en bois ou en préfabriqué. Il est assez haut et permet une certaine sécurité. Le gros plus de ce spa vient du fait qu’il ne nécessite quasiment aucun travaux d’aménagement. 
  • Le spa en kit préfabriqué, à monter soit même avec un prix intermédiaire. Il nécessitera une aide professionnelle. 
  • Le spa gonflable, il est facile d’utilisation et accessible niveaux prix. Si vous avez des doutes, c’est la meilleure option ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *