Entretenir vos arbres

Une fois les feuilles tombées, votre arbre est au repos. Il est alors temps d’élaguer vos arbres ! Faites vite avant qu’il ne fasse trop froid et qu’il gèle. Continuez pour tout savoir sur entretenir vos arbres. 

Entretenir vos arbres : l’arrosage

Pour avoir de beaux arbres et arbustes, l’arrosage est primordial et notamment l’année qui suit la plantation. Dans l’idéal, nous vous conseillons de nourrir vos arbres et arbustes une fois par semaine, en grande quantité. 

Pour vous éclairer, notez que seulement 20% de la terre est mouillée lors d’un arrosage de 20 litres sur une parcelle de 1m2. C’est pourquoi, lors de vos arrosages, vous n’avez pas besoin d’éparpiller l’eau mais seulement de la fixer sur un point. Elle se répandra naturellement jusqu’aux racines. 

Entretenir vos arbres : utilisez de l’engrais

Vous devrez assurer la nutrition de votre arbre et pour se faire, utilisez de l’engrais ! Chaque arbre est différent et présente des besoins nutritifs très variés. C’est pourquoi, vous devrez vous référer à leurs espèces et spécificités afin de déterminer la quantité d’engrais nécessaires à leur développement. 

Privilégiez les engrais organiques naturels, tel que le fumier, la bouse de vache ou le compost. 

Entretenir vos arbres : que faire en hiver ?

La plupart des arbres ont l’avantage d’être rustiques. Autrement dit, ils pourront rester au sol toute la période hivernale. À l’inverse, d’autres arbres devront être rentrés à la fin de l’automne, comme par exemple, l’arbre à papillons. 

Si par hasard, vos arbres sont impossible à rentrer, pensez à les emballer à l’aide d’un voile d’hivernage. Pour l’installer, fixez-le solidement au collet du pot. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *