Choisir son spa

Installez un spa à la maison afin de profiter d'incroyables moments de détente ! Plusieurs formats existent et quelques critères sont à prendre en compte. A l'intérieur ou à l'extérieur, vous vous apprêtez à faire un bel investissement. Continuez pour savoir comment bien choisir son spa !

Choisir son spa

Choisir son spa : critères

Après avoir fait le choix d'acheter un spa, n'oubliez pas quelques critères importants.

Dans un premier temps, vérifiez la planéité de votre sol, et pensez à prendre les mesures de votre futur coin détente. Ne cédez pas à la l'envie d'acheter un spa plus grand que nécessaire. En effet, il serait dommage que votre espace ne soit pas assez grand pour accueillir votre spa. Par ailleurs, n'oubliez pas de laisser un espace pour pouvoir circuler aisément, ou encore pour installer un coin salon et un bar.

Ensuite, regardez le poids de votre futur spa pour penser l'installation. Réfléchissez également au poids de l'eau et au poids des futurs utilisateurs.

Enfin, pensez aux coûts d'entretien, notamment au chauffage, à l'eau et aux produits d'entretien de votre futur spa.

Choisir son spa : modèles

Le spa gonflable

Le spa gonflable est très simple à installer, grâce à son système "auto-gonflant". Grâce à sa matière en PVC laminé, il est facile d'utilisation. Il est également très simple à démonter lors des périodes où vous ne vous en servez pas. Le spa gonflable peut s'installer à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur si la température est supérieure à 5°C.

Vous pourrez transportez facilement votre spa, puisque son poids à vide est d'environ 50 kilos. De plus, vous n'aurez pas besoin de matériel complémentaire puisque nos deux modèles sont équipés d'un système 3 en 1 contenant chauffage, blower et groupe de filtration.

Vous pourrez ainsi vous détendre tout au long de l'année, et le transporter au gré de vos envies !

Le spa à poser

Le spa à poser est un modèle rigide qui se compose d'une cuve en acrylique et d'un entourage en bois ou en PVC imitation bois. La machinerie se place sous la cuve. Le spa dispose de sièges assis ou couchés confortables. Vous pourrez vous détendre à l'aide des buses d'hydromassage placées dans le dossier.

Le spa encastrable

Le spa encastrable est une version évoluée d'un spa portable. Il s'intègre dans le sol, à l'intérieur ou à l'extérieur.

En intérieur, choisissez une pièce dédiée à votre bien-être mais n'oubliez pas le système de ventilation. Prévoyez un déshumidificateur si vous n'avez pas de système de ventilation performant.

Prévoyez un local technique afin d'y placer pompes, filtre, chauffage et autres, afin de limiter les nuisances sonores occasionnées.

Choisir son spa : formes

Les spas sont déclinés en différentes formes : carré, rond, rectangulaire, et triangulaire (ou d'angle).

Le spa carré

Le spa carré est le modèle le plus répandu. C'est une forme idéale si vous souhaitez optimiser votre espace, et vos parcours de déplacements. De plus, ce type de spa vous permettra de le positionner dans un angle de pièce.

Le spa rond

Le spa rond est également très répandu. Il est néanmoins plus encombrant que le spa carré. Grâce à sa forme circulaire, il est souvent installé au milieu d'une pièce ou d'une terrasse, ce qui le rend particulièrement convivial.

Le spa rectangulaire

Le spa rectangulaire est la forme qui permet d'accueillir le plus grand nombre de personnes. Il est ainsi possible d'y passer des moments conviviaux, jusqu'à 12 personnes. Cependant, c'est une forme qui est aussi disponible en plus petit taille : 2 personnes pour le modèle le plus petit.

Le spa triangulaire

Le spa triangulaire, que l'on appelle aussi spa d'angle, s'adapte aux espaces restreints. Il remplace souvent la baignoire dans la salle de bain, et peut accueillir jusqu'à deux personnes.

Choisir son spa : options

Il est possible d'ajouter certaines options afin de personnaliser votre spa, et de gagner en confort. Vous pourrez par exemple ajouter des bienfaits aux massages du bain bouillonnant avec l’aromathérapie, ou diffusez des sons, des musiques ou encore des bruits de nature grâce à la musicothérapie.

Intégrez des projecteurs multi couleurs LED afin de faire varier les ambiances selon vos envies. Aussi, ajoutez un porte verres pour maintenir vos boissons lors de votre détente. Enfin, achetez un repose-tête pour profiter au maximum de votre décompression.

Vous pourrez également aménager un coin détente proche de votre spa. Optez pour du gazon synthétique pour créer un salon cosy.

Vous avez maintenant les cartes en main pour choisir votre spa. Offrez-vous un spa gonflable au meilleur prix sur Jardinet.fr.

Aucun commentaire sur "Choisir son spa"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *