Bien choisir ses équipements pour le spa

Pour profiter de votre spa, quoi de mieux qu’un repose-tête et un coussin pour une position plus que confortable ? Et oui, ces accessoires sont indispensables pour un maximum de plaisir et de détente ! Continuez pour tout savoir sur comment bien choisir ses équipements pour le spa. 

Bien choisir ses équipements pour le spa : le couvercle de spa 

Pour protéger votre spa après chaque utilisation, vous pouvez opter pour un couvercle de spa !

Qualifié comme étant un des équipements les plus indispensables, le couvercle de spa aide à la fois à l’isolation tout en sécurisant le bassin. 

Rigide, épais, pliable ou encore avec un cadenas à code ou à clé, il existe de nombreux modèles de couvercles de spa. Si vous achetez votre couvercle indépendamment du spa, veillez à ce que les dimensions soient parfaitement adaptées pour que le couvercle soit totalement hermétique et isolant. Attention, si ce n’est pas le cas, vous gaspillerez le chauffage de l’eau…

Bien choisir ses équipements pour le spa : le jet de spa

Quoi de mieux qu’un petit massage pour se détendre dans votre spa ? Les jets de spa sont aussi des accessoires indispensables. 

Il en existe différentes gammes, qui se distinguent selon leur position, leur intensité. Pour maximiser le confort et le bien-être, il est important de considérer leur variété, leur nombre et leur position. 

D’une manière générale, les modèles de spa les plus bas de gamme seront équipés d’un jet par personne. À l’inverse, les modèles les plus sophistiqués peuvent aller jusqu’à une dizaine de jets par personne. 

Mais attention, ce n’est pas parce que vous avez de nombreux jets que votre spa et vos massages sont de meilleures qualités ! N’oubliez pas que le principal objectif des jets est de vous masser et non de vous faire mal. 

En fonction des modèles, il vous sera possible d’orienter et de commander vos jets, pour des massages ciblés sans précédent ! 

Bien choisir ses équipements pour le spa : les petits accessoires

Spot lumineux, couvercle de spa, huiles essentielles… Confort d’utilisation, protection et bien-être sont les mots d’ordre du spa. 

Il existe plus spécifiquement des accessoires pour améliorer votre confort d’utilisation. 

Optez par exemple, pour une marche d’accès au spa, un lecteur CD intégré ou encore des emplacements pour installer vos gobelets et verres. Parce que oui c’est l’été, et quoi de mieux que de boire une bonne limonade bien fraîche tout en se faisant masser ? Sans oublier les reposes-têtes qui vous permettront de vous laisser aller au rythme de l’eau… 

Cependant, ces différents accessoires ne seront pas compris dans le kit d’installation de votre spa. Il vous faudra les acheter séparément. 

Mais qui n’a jamais rêvé de buller toute la journée au soleil ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *