Tuyau JardiDrip EV enterrable 1,10mm - Goutteur autorégulant 2,2l/h
Stock disponible
Livraison à partir du
29-10-25
Quantité
Le goutte-à-goutte enterrable est la toute dernière innovation en micro-irrigation. Sa technologie protège le goutteur contre l’intrusion des racines et offre une solution durable, avec peu de maintenance pour une irrigation enterrée de gazon, d’arbuste ou de couvre-sol. Ce tuyau goutte-à-goutte est l'un des plus flexible du marché, ce qui en fait le tuyau pour sub-irrigation le plus facile à installer, pour des surfaces engazonnées, massifs d'arbres et arbustes, arboriculture, petits fruits etc.. Il est compatible avec les raccords à bague et les raccords cannelés que nous commercialisons.
Caractéristiques
Marque : JardiDrip
Modèle : EV Enterrable
Couleur : Noir
Goutteur : Plat autorégulant et anti-siphon
Nom du goutteur : PC700 AS
Espacement entre goutteurs : 33 cm
Spécifications :
Pression : 0,8 à 4,3 bar
Débit : 2,2l/h à une pression de 2,5 bar
Filtre d'entrée avec barrière anti-siphon
Membrane en silicone résistante aux substances agrochimiques
Labyrinthe principal avec de larges sections de passage d'eau
Labyrinthe de compensation incliné autonettoyant.
Températures :
Eau : jusqu’à 38 °C
Ambiante : jusqu’à 52 °C
Filtration requise : 130 microns
Tuyau 100% polyéthylène : 100% recyclable
Pression optimale : 2,5 bar
Pression minimale : 1,5 bar
Pression maximale : 3,5 bar
Diamètre extérieur : 16 mm
Diamètre intérieur : 13,7 mm
Épaisseur de la paroi : 1 mm
Espacement : 33 cm
Longueur : 100m (Uniquement)
Avantages
Facilité d’installation :
Ce matériau unique garantit une flexibilité et une résistance au vrillage accrues. Cela permet de créer des courbes plus serrées avec moins de raccords coudés et moins de crampons de sol.
Permet l’installation de longueurs plus importantes simplifiant la conception et réduisant le temps d’installation.
Tuyau facile à dérouler, ce qui facilite la mise en place sans boucles ni pincements.
Le choix de l’espacement offre une grande souplesse de conception pour des applications variées.
Fiabilité :
Les goutteurs sont protégés de l’intrusion des racines grâce à la protection de cuivre. Ce système ne requiert ni maintenance ni utilisation de produits chimiques pour empêcher l’intrusion de racines.
Goutteur résistant au colmatage. Il résiste à l’obstruction grâce à une large section de passage de l’eau et une membrane qui se vidange automatiquement durant le cycle d’arrosage.
La conception d’autorégulation du goutteur permet d’assurer un débit constant sur l’ensemble de la longueur, ce qui garantit un arrosage uniforme, quel que soit le relief ou la position du goutteur sur la rampe.
Mécanisme anti-siphon pour prévenir l'aspiration des particules du sol .
Anti-cracking
Durabilité :
Épaisseur de la paroi : 1mm. Résistance optimale aux contraintes mécaniques, à l’écrasement et à la rupture.
Le tuyau à double couche (marron sur noir) présente une résistance inégalée aux produits chimiques, aux dommages liés aux UV et à la prolifération des algues.
Les goutteurs intégrés
Le goutteur intégré comme son nom l’indique est un goutteur qui est compris dans le tube de polyéthylène (PE). Il se situe à l’intérieur du tuyau goutte à goutte.
Parmi les avantages, le goutteur intégré est très rapide et facile à mettre en place pour déployer un arrosage goutte à goutte. Ce système permet d’arroser simplement vos rangées de plantations. La membrane ainsi qu’un labyrinthe dans le tube permettent d’éliminer toutes les impuretés présentes dans l’eau. Le goutteur intégré possède donc une fonction autonettoyante. De par son diamètre de 16 mm, les frottements dans le tuyau sont diminués et la vitesse de l’eau est constante.
Le débit des goutteurs intégrés varie de 0.6 à 2.3 litres par heure.
TABLEAU DE CORRESPONDANCE (ARROSAGE-IRRIGATION)
POUCE” | 1/4″ | 3/8″ | 1/2″ | 3/4″ | 1″ | 1″1/4 | 1″1/2 | 2″ | 2″1/2 | 3″ | 4″ |
mm | 8/13 | 12/17 | 15/21 | 20/27 | 26/34 | 33/42 | 40/49 | 50/60 | 66/76 | 80/90 | 102/114 |
PE/PVC | 12 | 16 | 20 | 25 | 32 | 40 | 50 | 63 | 75 | 90 | 110 |
DN | 8 | 10 | 15 | 20 | 25 | 32 | 40 |
La garantie de ces produits se limite exclusivement au remplacement du matériel, si le matériel est reconnu défectueux du point de vue de sa fabrication. La garantie ne prendra pas effet si la détérioration du produit a été causée par une mauvaise manipulation, installation ou traitement reçu. De même, la garantie ne sera pas valable pour les cas où le matériel est installé ou mis en service pour un usage pour lequel il n'a pas été fabriqué ou conçu. Sont exclus de cette garantie les dommages et défauts causés par des agents extérieurs tels que les animaux, les intempéries, une mauvaise filtration de l'installation, le colmatage des goutteurs, la surpression, l'utilisation d'agents chimiques agressifs, etc. La garantie de nos produits est de 3 ans à compter du jour de livraison du matériel et les réclamations ne seront acceptées que pendant ces 3 ans de validité.
TABLEAU DE CORRESPONDANCE (ARROSAGE-IRRIGATION)
POUCE” | 1/4″ | 3/8″ | 1/2″ | 3/4″ | 1″ | 1″1/4 | 1″1/2 | 2″ | 2″1/2 | 3″ | 4″ |
mm | 8/13 | 12/17 | 15/21 | 20/27 | 26/34 | 33/42 | 40/49 | 50/60 | 66/76 | 80/90 | 102/114 |
PE/PVC | 12 | 16 | 20 | 25 | 32 | 40 | 50 | 63 | 75 | 90 | 110 |
DN | 8 | 10 | 15 | 20 | 25 | 32 | 40 | 50 | 65 | 80 | 90 |
Nous réalisons des études d’arrosage pour les professionnels (lors de votre demande, merci de préciser ces informations : débit, pression au point d’eau). Pour les particuliers, nous pouvons vous apporter des conseils sur votre installation.
L’électrovanne 24V (solénoïde 24V) est un programmateur sur secteur. L’électrovanne 9V (solénoïde 9V) est quant à elle un programmateur à piles.
C’est le nombre de litre qui s’écoule pendant une heure.
Oui, les raccords rapides Claber ont la même compatibilité que ceux de la marque Gardena.
- Cannelé : emboîté manuellement, moins cher, démontage compliqué.
- A bague : vissé, démontable, recommandé pour le potager.
Goutteur auto-régulant :
Il délivre toujours le même débit d'eau (par exemple 2 l/h ou 4 l/h), quelle que soit la pression dans le tuyau (dans une certaine plage, souvent entre 1 et 4 bars).
Avantage : si la parcelle est en pente ou si plusieurs goutteurs sont loin de la source, chacun recevra exactement la même quantité d'eau.
Fonction principale : compensation de pression.
Goutteur anti-vidange :
Il possède une valve qui retient l'eau dans le tuyau lorsque l'irrigation s'arrête, tant que la pression descend sous un certain seuil (par exemple 0,2 bar).
Cela évite que les tuyaux se vident complètement entre deux arrosages, ce qui :
- Empêche que l'eau mette longtemps à ressortir au démarrage suivant,
- Réduit le stress hydrique sur les plantes,
- Évite l’entrée d’air ou de boues dans le réseau.Fonction principale : maintenir le réseau plein.
À noter : Beaucoup de goutteurs modernes combinent auto-régulation + anti-vidange dans un même modèle (c'est très fréquent en goutte-à-goutte enterré ou sur terrain en pente). exemple : Goutteur PCJ CNL auto-régulant et anti-vidange - Netafim
C’est un tuyau qui possède déjà des goutteurs incorporés.
| Débit / ø | 16 | 20 | 25 | 32 | 40 | 50 | 63 | 75 | 90 | 100 |
| PEBD 3 bar (m³) | 0,8 | 1,2 | 2,1 | 3,3 | ||||||
| PEBD 3 bar (m³) | 1,8 | 3,1 | 4,8 | 7,5 | 11,9 | |||||
| PEBD 3 bar (m³) | 0,6 | 1,6 | 2,5 | 4,1 | 6,2 | 10,1 | ||||
| PEBD 3 bar (m³) | 3,3 | 5,3 | 8,2 | 13 | 18,5 | 26,6 | 39,7 | |||
| PEBD 3 bar (m³) | 1,1 | 1,8 | 2,9 | 4,5 | 7,1 | 11,2 | 16 | 23 | 34,4 | |
| PEBD 3 bar (m³) | 1,4 | 2,3 | 3,6 | 5,6 | 8,9 | 12,6 | 18,1 | 27 | ||
| PEBD 3 bar (m³) | 4,8 | 7,5 | 11,9 | 16,9 | 24,4 | 36,2 |
V = 1,5m/s (vitesse d’eau à éviter de dépasser = risque de coups de bélier)
Pour calculer le débit de l’eau, munissez-vous d’un seau d’eau et d’un chronomètre. Remplissez votre seau en comptant le temps nécessaire au remplissage.
Par exemple : mon seau de 10L s’est rempli en 30 secondes
- En 60 secondes : (10/30) x 60 = 20L
- En 1 h : 20 x 60 = 1200L soit 1,2m³
Le débit est donc de 1,2m³/h
Pour calculer la pression, il faut utiliser un manomètre.
À savoir : 1kg = 1 bar

- HA : hauteur d’aspiration
- HR : hauteur de refoulement
- PC : pertes de charges moyennes (0,1 x longueur entre la pompe et le robinet estimée en mètres)
- PR : pression de refoulement
- Fileté : mâle
- Taraudé : femelle
En règle générale, un tuyau gèle jusqu’à 40cm de profondeur. Au-delà, ce n’est plus le cas. Attention, les normes peuvent différer dans chaque région.
Il faut utiliser un tuyau 16 bars avec une ligne bleue.
Pour calculer le diamètre de votre tuyau, il faut mesurer son diamètre extérieur.
Il n’y a aucune différence entre ces tuyaux hormis la couleur.
- 4 bars : arrosage goutte à goutte
- 6 bars : arrosage de surface (ou enterré avec une gaine)
- 10 bars : arrosage enterré (sans protection)
- 16 bars : enterré pour eau potable (sans protection)