Treillis en acier pour plante grimpante H145cm
En réapprovisionnement
Garantie : 2 ans
19-11-25
Largeur : Aucune disponibilité
Quantité
Apportez une touche de charme à votre jardin ! Ce treillis rectangulaire de hauteur de 147cm, en fil métallique plastifié gris se fixe facilement sur un mur ou une pergola. Le trillis métalique décoratif métalex est parfait pour guider vos plantes grimpantes (rosiers, jasmin, clématites...) tout en décorant vos extérieurs. Livré avec son set de fixation.
Caractéristiques
Marque : Metalex
Perforation : réalisée avec un foret de 6 mm
Forme : rectangulaire
Type : panneau treillis rigide
Matière : acier plastifié (traitement anticorrosion, finition esthétique)
Couleur : plastifié gris
Livré avec son set de fixation : composé de 6 vis en inox (4mm), 6 chevilles en plastique (6mm) et 6 séparateurs en nylon (PA6), coloris anthracite
Modèles
H145cm x largeur 42.50cm
H145cm x largeur 57cm
H145cm x largeur 72.50cm
Utilisation
Convient pour des applications intérieures et extérieures :
Clôtures
Garde-corps
Aménagements décoratifs
Cloisons ou séparations
Le treillis est utilisé pour faire appui aux plantes grimpantes sur un mur ou un support rigide. Ce treillage multi-usage trouvera son utilité tant en décoration intérieure que extérieure.
Idéal pour cacher un mur en mauvais état
Comme élément séparatif le long d'une clôture de séparation avec un voisin
Comme brise-vue sur un balcon
Conseils d'installation et d'utilisation
Si les treillages servent de support aux plantes grimpantes comme les rosiers ou les clématites, il est indispensable de ménager un espace de 5 à 8 centimètres avec le mur.
Cet espace permet d’une part aux branches souples des plantes de s’enrouler facilement tout autour des mailles, et d’autre part, de maintenir une circulation d’air entre le mur et le treillage végétalisé.
Ce matelas d’air évite toute accumulation d’humidité et assure un bon état sanitaire du mur comme de la végétation !
Certains treillages sont vendus avec des pattes de fixation déportées qui permettent d’écarter sensiblement le treillage du mur. Bien souvent, cet espace est insuffisant : mettez en place des entretoises faites-maison pour augmenter cet espace.
En métal, le treillage permet d’habiller élégamment vos murs, mais aussi de faire grimper des plantes qui ne s’accrochent pas toutes seules à la maçonnerie. Dans ce cas, il est conseillé de choisir un matériau inaltérable et sans entretien, car le treillage n’est plus accessible ni démontable quand il est recouvert de végétation.
- Garantie : 2 ans
- Sous conditions :
- Nos outils sont garantis 2 ans contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l'usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d'utilisation.
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences directes, indirectes, accidentelles, ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l'utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.
On recommande généralement de fixer une agrafe tous les 30 à 50 cm d’intervalle, horizontalement et verticalement sur toute la surface. Cependant, dans les zones exposées au vent, il convient de doubler la quantité afin d’assurer une bonne fixation au brise-vue.
Oui, un filet peut être brise-vent et brise-vue. Attention, en situation de vent fort, privilégiez un filet brise-vent, qui aura aussi une fonction occultante, légèrement moindre, mais protégera votre clôture.
Si vous recherchez un produit proche des 100% d’occultation, il faut vous diriger vers les filets brise-vue. Pour les occultants naturels (canisses, brandes de bruyère…), il s’agit de matières naturelles, donc le pourcentage d’occultation ne peut être calculé (information fournie dans le descriptif produit).
Il faut installer des fils de fer tendus. Prévoyez un fil en bas et un en haut. Selon la hauteur de votre installation, ajoutez un fil de fer tous les 50cm. Fixez ensuite le tout avec des agrafes sur le fil de fer.
Il faut le faire grillage tendu, avec des agrafes de fixation et une pince à grillage. Il n’y a pas de règle concernant le nombre d’agrafes à utiliser. Nous vous recommandons de fixer une agrafe tous les 30 à 50cm d’intervalle. Si votre grillage est distendu, retirez les câbles.