
Fumier de cheval avec micro-organismes - 8 et 20kg
En réapprovisionnement
Garantie : 2 ans
30-10-25
Conditionnement : Aucune disponibilité
Quantité
Fumier de cheval ensemencé en micro-organismes pour permettre une meilleure transformation du fumier et une meilleure assimilation des nutriments par les végétaux.
Caractéristiques
Conditionement : Sac de 20kg
Fabriquant : SOBAC
Fumier composté prêt à l'emploi
Exempt de semences de mauvaises herbes, de maladies et d'insectes
Utilisable en agriculture biologique
Aucun risque de brûlure pour les plantes
Potager la dose 500g/m² à 1kg/m²
Fleur la dose la dose 500g/m²
Fruitiers, arbres et arbuste 1/3 de fumier et 2/3 de terre végètal
Utilisation
Pour toutes les plantes, du jardin au potager
Mélanger à votre terre ou terreau, puis planter
Période d'application idéale : De février à novembre
Avantages
Fumier de qualité pour un jardin sain et bien nourri
Meilleure transformation et assimilation grâce aux micro-organismes
Améliore tous les types de sol
Sans odeur
Pour un sol sain et des récoltes saines
Sa composition stabilisée permet une utilisation au printemps comme à l'automne, sans risque de brûlures
Économies d'arrosage jusqu'à 30 %
Limite les pollutions des sols et des nappes phréatiques
Utilisable en agriculture biologique
100% naturel
Régule le PH du sol
Meilleurs rendement sans nitrate, plus de floraison et fructifiation
Conseils d'utilisation
Utilisation au potager et au jardin
Au printemps : Enfouissez le fumier dans le sol avant les plantations.
En automne : Vous pouvez épandre du fumier frais sur les parcelles vides et le laisser se décomposer pendant l’hiver.
Paillage : Une couche de fumier composté peut être utilisée en paillage au pied des plantes.
Les cultures qui l'apprécient
Le fumier de cheval est particulièrement bénéfique pour les légumes gourmands en nutriments, comme :
Les tomates, courgettes, potirons, aubergines, pommes de terre
Les arbres fruitiers
Les rosiers et arbustes à fleurs
Précautions
Évitez d’en mettre trop sur les sols déjà riches en azote, pour ne pas déséquilibrer leur fertilité.
Ne l’utilisez pas pur sur des jeunes plants, car il peut être trop puissant.
- Garantie : 6 mois à compter de la livraison.
- La garantie ne pourra être mise en œuvre uniquement dans le cas où le produit est reconnu comme défectueux.
- Sont exclus de la garantie :
- Tout défaut ou dysfonctionnement des Produits
- Une utilisation anormale
- Au fait d’un tiers ou d’un élément extérieur à l’utilisateur et au produit.
N : L’azote, ( symbole chimique N ) indispensable pour la bonne croissance, de la tige, des branches et du feuillage.(Si il manque d’azote, les plantes ne poussent suffisamment et les fruits éventuels ont un faible rendement, tissu végétal très mou et donc moins stable et des maladies et des parasites apparaissent ce qui diminue les rendements.)
P : Le phosphore, ( symbole chimique P ) présent dés le début il joue su l’enracinement, de plus si il y a un manque en phosphore les tiges restent fines, les feuilles se colorent, les racines poussent à peine et la floraison ralentit. (Si trop de phosphore il nuit aux plantes de façon indirecte.)
K : La potasse, ( symbole chimique K, nom latin kalium ) il assure l’absorption de l’eau, Il renforce en même la résistance contre les maladies, le temps froid, les gelées. (Trop de potassium entraîne une haute concentration en sel et une absorption réduite des substances nutritives comme le magnésium.)
Mg : Le magnésium ( symbole chimique Mg ) constituant de la chlorophylle, destiné à améliorer la structure du sol. Sous forme d’amendements, il évite les carences sources de maladies. (Feuilles anciennes, souvent, on peut voir une répartition des taches chlorotiques en forme de mosaïque. Les excédents en magnésium sont rates. Le principal symptôme qui trahit une carence en fer est le jaunissement, tandis que pour le magnésium, ce sera une couleur pâle de la pelouse.)
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.
Une pelouse parsemée fraîchement, depuis 2 ou 3 ans, n’a pas besoin d’être incisée. Dans un second temps, il est suggéré de faire 2 scarifications chaque année (ou au minimum 1) :
- Au début du printemps (mars-avril), après les derniers grands froids terminés ainsi qu’avant la toute première taille.
- Et en automne, en vue de consolider la verdure préalablement à l’arrivée de l’hiver.
Bon à savoir : si vous voulez faire un semis de regarnissage, il est préconisé de couper votre verdure préalablement.
Au fil du temps, le déluge, les écrasements, les tailles ou bien les tontes sans ramassage de l’herbe, les souches apparentes de la pelouse se mélangent les unes aux autres, la mousse s’étend et ce méli-mélo entraîne un feutrage qui fait suffoquer l’herbe et entraîne son jaunissement.
Le gazon a par conséquent, besoin de rester aéré, d’être taillé de manière à réactiver les renouvellements d’oxygène, d’eau et d’éléments nutritifs (apport d’engrais).
Le meilleur appareil se trouve être le scarificateur, dont les dents déchirent la terre ainsi que les souches. Il effectue énormément de résidus cependant au terme de l’opération.
La verdure peut s’avérer desquamée, détachée ainsi que beaucoup bien moins éblouissante que précédemment. Ne vous faites pas de mauvais sang, elle s’en remet vite : elle se répare, s’épaissit et va devenir plus consistante.
Les graines vendues par Jardinet sont des graines de l’année, récoltée un an à un an et demi à l’avance selon les récoltes et mises en sachets.
Il s’agit du groupe Carneau. Carneau crée des variétés de semences fourragères, de semences d’intercultures et de graminées à gazon. Une fois les variétés inscrites au catalogue officiel, elles sont produites et multipliées à travers un réseau d’agriculteurs multiplicateurs Carneau. Après plusieurs années de multiplication, les semences sont expédiées à Orchies pour un Contrôle Qualité puis triées, mélangées et conditionnées par l’usine.
La marque Turflife fait partie du groupe Johnsons. Depuis 1826, les gazons JOHNSONS sont synonymes de qualité au Royaume-Uni et dans le monde entier, sur le marché des mélanges de semences de gazon pour les professionnels.
Le gazon est emballé dans des sacs standards de gamme professionnelle. Ce sont en général des sacs de 10kg. Le mélange est indiqué sur l’étiquette cousue (ou autocollante) sur le dessous du sac.
Le nombre de m² que couvre un sac de gazon est précisé dans la description de chaque produit.
Nos gazons sont composés à base de ray-grass et de fétuque, avec un pourcentage différent selon le type de sol concerné (dosage précisé dans la description de chaque produit). Nous proposons ainsi des gazons destinés à des terrains sablonneux, ombragés, des terrains de sport, ou encore les jardins d’ornement.
- Ray-grass : besoin d’eau, supporte le piétinement, pousse rapide, non favorable à des terrains trop ensoleillés
- Fétuque : supporte bien les sols secs et la chaleur, peu de besoin en eau, pousse lente, non-favorable à un piétinement intensif
- Au printemps : la terre commence seulement à se réchauffer et les mauvaises herbes ne sont donc pas encore de retour. Veillez à un bon arrosage car les jeunes pousses sont très sensibles aux températures élevées.
- À l’automne : les mauvaises herbes ont fini de grandir et ne se développeront donc pas plus. L’hiver va fortifier votre pelouse. L’humidité va lui offrir une belle croissance avec peu d’arrosage. Il est conseillé de réaliser votre semis 4 à 5 semaines avant les premières gelées.
- Végé Nord : pour les régions du nord
- Végé Sud : pour les régions du sud
Les graines de gazon peuvent se conserver en moyenne 2 ans, dans un endroit sec à l’abri de la lumière.