
Purin d'Ortie prêt à l'emploi - Protect - 1 L
Stock disponible
Garantie : aucune
Livraison à partir du
05-08-25
Quantité
L'Ortie Protect s'utilise aussi bien comme engrais que comme répulsif ! Le Purin d'ortie DCM est un produit 100% végétal, utilisable en agriculture et horticulture biologiques. Ce purin d’orties 100 % naturel s’utilise sur toutes les plantes, aussi bien au potager qu’au jardin d’ornement ou au verger.
Caractéristiques
- Utilisation contre les insectes (pucerons, acariens et autres insectes présents sur vos plantes)
- Contenance : 1 Litre prêt à l'emploi
- Forme : Liquide vaporisateur
- 1L pour une surface de 25 m²
- Dimensions : 10.5 x 7 x 28cm
- Période d'application : De Mars à Septembre
- Utilisable en agriculture et horticulture biologique
- PNPP recette autorisée 2011-01
- Composition : 142g de purin d'ortie (Urtica sp.)/1 litre d'eau de source ou 150 ml de purin d'ortie (Urtica sp.)/1 litre d'eau de source
- Potager, fleurs, fruitiers, plantes ornementales
- Préparation à base d'orties fraiches
- Pulvériser sur feuillage
Comment l'utiliser
- Agiter le bidon avant utilisation
- Ne doit pas être dilué
- S'utilise en pulvérisation foliaire sur les plantes
- Une application tous les 6 à 9 jours en préventif ou tous les 5 jours si les parasites sont déjà présents. En cas de forte attaque traiter tous les 2 à 3 jours jusqu’à leur disparation.
- S'utilise à tous les stades de végétation, bien mouiller les feuilles sur l'ensemble de la plante, traiter la matin avant les fortes chaleurs
- Peut être utilisé tout au long de la végétation, avant le départ de la maturité du fruit ou du légume; évitez une application d'Ortie Protect pendant la floraison.
- Pour une efficacité optimale, appliquer Ortie Protect en préventif dès le début de la culture
- Après le traitement attendre 24 heures avant de consommer les fruits ou les légumes traités
Conservation
- Conserver au frais dans son emballage d'origine, craint le gel
- Durée de conservation : 12 mois minimum après la date voir emballage
- A utiliser de préférence dans les 3 mois après ouverture
Cet article est en fin de vie (aucun réapprovisionnement possible par le fournisseur)
La vente de ce produit se fera jusqu'à épuisement du stock et non au delà.
Merci de bien vérifier le "stock disponible".
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.