Tuyère Pro-Spray - Hunter
En réapprovisionnement
Garantie : 1 an
19-11-25
Modèle : Aucune disponibilité
Quantité
Tuyère Pro-Spray -02, 03, 04, 06 et 12 Hunter : Les tuyères Pro-Spray haute précision de Hunter garantissent des performances fiables, sur le long terme, dans toutes les applications résidentielles. Le joint racleur multifonction activé par la pression, régule le débit au démarrage et isole les débris externe hors du joint pour réduire le flaquage. Lorsque la tête est complètement sortie, le joint racleur assure une étanchéité parfaite de la tuyère.
Tuyère ProSpray – Hunter, La gamme Pro-Spray intègre un corps robuste cannelé et un couvercle durable conçus pour résister aux environnements les plus difficiles, y compris les piétinements intenses.
Caractéristiques
Marque : Hunter.
Application : Résidentiel/Municipale.
Modèles : 5 cm, 7.5 cm, 10 cm, 15 cm et 30 cm.
Corps seul, livré sans buse.
Bouchon de purge orientable innovant.
Ressort ultrapuissant pour une rétraction meilleure dans n'importe quelles conditions.
Entrée taraudée (Femelle) 1/2" (15/21)
Diamètre Exposé: 5,7 cm
Modèles
Pro Spray 02 = Soulèvement de 5cm
Pro Spray 03 = Soulèvement de 7,5cm
Pro Spray 04 = Soulèvement de 10cm
Pro Spray 06 = Soulèvement de 15cm
Pro Spray 12 = Soulèvement de 30cm
Les corps d'arroseurs Pro-Spray® de Hunter sont conçus pour garantir des performances fiables sur le long terme. Disponibles de la taille arbuste jusqu'à 30 cm, les têtes Pro-Spray bénéficient d'une robustesse inégalée. Elles sont également équipées d'un couvercle qui ne fuit pas même quand il est desserré, ainsi que d'un cliquet en deux parties, fiable et facile à ajuster. Les arroseurs Pro-Spray sont compatibles avec les buses Pro réglables et fixes ainsi qu'avec les buses MP Rotator™. Tous les modèles comprennent également un bouchon de purge directionnel pour un meilleur rinçage du système de nettoyage. Les têtes d'arrosage Pro-Spray de Hunter sont compatibles avec toutes les buses femelles standard du marché, ce qui en fait un outil extrêmement flexible.
arantie : 1 an
Elle ne couvre pas :
Une utilisation anormale, défauts ou détériorations subis par accident ou cause fortuite.
Les outils sans défaut apparent, usés mais toujours fonctionnels, rouillés, brûlés, abusés, modifiés, transformés, meulés, soudés, détournés de leur utilisation normale, détruits par négligence ou volontairement.
Un manque d’entretien
Une utilisation à des fins professionnelles, artisanales, commerciales
Tous dégâts, perte ou vol survenant pendant un transport, un déplacement ou pendant le prêt à une tierce personne.
Il est entendu que la garantie sera automatiquement annulée en cas de modifications apportées à l’outil ou bien en cas de montage de pièces n’étant pas d’origine. hunter décline toute responsabilité découlant d’un emploi abusif ou non conforme aux prescriptions d’emploi et d’entretien de l’outil.
Dans le cas d’un produit n’existant plus dans son plan de vente, hunter se réserve le droit de proposer un produit techniquement équivalent ou supérieur avec ou non une participation financière suivant l’évolution du produit.
TABLEAU DE CORRESPONDANCE (ARROSAGE-IRRIGATION)
POUCE” | 1/4″ | 3/8″ | 1/2″ | 3/4″ | 1″ | 1″1/4 | 1″1/2 | 2″ | 2″1/2 | 3″ | 4″ |
mm | 8/13 | 12/17 | 15/21 | 20/27 | 26/34 | 33/42 | 40/49 | 50/60 | 66/76 | 80/90 | 102/114 |
PE/PVC | 12 | 16 | 20 | 25 | 32 | 40 | 50 | 63 | 75 | 90 | 110 |
DN | 8 | 10 | 15 | 20 | 25 | 32 | 40 | 50 | 65 | 80 | 90 |
Nous réalisons des études d’arrosage pour les professionnels (lors de votre demande, merci de préciser ces informations : débit, pression au point d’eau). Pour les particuliers, nous pouvons vous apporter des conseils sur votre installation.
L’électrovanne 24V (solénoïde 24V) est un programmateur sur secteur. L’électrovanne 9V (solénoïde 9V) est quant à elle un programmateur à piles.
C’est le nombre de litre qui s’écoule pendant une heure.
Oui, les raccords rapides Claber ont la même compatibilité que ceux de la marque Gardena.
- Cannelé : emboîté manuellement, moins cher, démontage compliqué.
- A bague : vissé, démontable, recommandé pour le potager.
Goutteur auto-régulant :
Il délivre toujours le même débit d'eau (par exemple 2 l/h ou 4 l/h), quelle que soit la pression dans le tuyau (dans une certaine plage, souvent entre 1 et 4 bars).
Avantage : si la parcelle est en pente ou si plusieurs goutteurs sont loin de la source, chacun recevra exactement la même quantité d'eau.
Fonction principale : compensation de pression.
Goutteur anti-vidange :
Il possède une valve qui retient l'eau dans le tuyau lorsque l'irrigation s'arrête, tant que la pression descend sous un certain seuil (par exemple 0,2 bar).
Cela évite que les tuyaux se vident complètement entre deux arrosages, ce qui :
- Empêche que l'eau mette longtemps à ressortir au démarrage suivant,
- Réduit le stress hydrique sur les plantes,
- Évite l’entrée d’air ou de boues dans le réseau.Fonction principale : maintenir le réseau plein.
À noter : Beaucoup de goutteurs modernes combinent auto-régulation + anti-vidange dans un même modèle (c'est très fréquent en goutte-à-goutte enterré ou sur terrain en pente). exemple : Goutteur PCJ CNL auto-régulant et anti-vidange - Netafim
C’est un tuyau qui possède déjà des goutteurs incorporés.
| Débit / ø | 16 | 20 | 25 | 32 | 40 | 50 | 63 | 75 | 90 | 100 |
| PEBD 3 bar (m³) | 0,8 | 1,2 | 2,1 | 3,3 | ||||||
| PEBD 3 bar (m³) | 1,8 | 3,1 | 4,8 | 7,5 | 11,9 | |||||
| PEBD 3 bar (m³) | 0,6 | 1,6 | 2,5 | 4,1 | 6,2 | 10,1 | ||||
| PEBD 3 bar (m³) | 3,3 | 5,3 | 8,2 | 13 | 18,5 | 26,6 | 39,7 | |||
| PEBD 3 bar (m³) | 1,1 | 1,8 | 2,9 | 4,5 | 7,1 | 11,2 | 16 | 23 | 34,4 | |
| PEBD 3 bar (m³) | 1,4 | 2,3 | 3,6 | 5,6 | 8,9 | 12,6 | 18,1 | 27 | ||
| PEBD 3 bar (m³) | 4,8 | 7,5 | 11,9 | 16,9 | 24,4 | 36,2 |
V = 1,5m/s (vitesse d’eau à éviter de dépasser = risque de coups de bélier)
Pour calculer le débit de l’eau, munissez-vous d’un seau d’eau et d’un chronomètre. Remplissez votre seau en comptant le temps nécessaire au remplissage.
Par exemple : mon seau de 10L s’est rempli en 30 secondes
- En 60 secondes : (10/30) x 60 = 20L
- En 1 h : 20 x 60 = 1200L soit 1,2m³
Le débit est donc de 1,2m³/h
Pour calculer la pression, il faut utiliser un manomètre.
À savoir : 1kg = 1 bar

- HA : hauteur d’aspiration
- HR : hauteur de refoulement
- PC : pertes de charges moyennes (0,1 x longueur entre la pompe et le robinet estimée en mètres)
- PR : pression de refoulement
- Fileté : mâle
- Taraudé : femelle
En règle générale, un tuyau gèle jusqu’à 40cm de profondeur. Au-delà, ce n’est plus le cas. Attention, les normes peuvent différer dans chaque région.
Il faut utiliser un tuyau 16 bars avec une ligne bleue.
Pour calculer le diamètre de votre tuyau, il faut mesurer son diamètre extérieur.
Il n’y a aucune différence entre ces tuyaux hormis la couleur.
- 4 bars : arrosage goutte à goutte
- 6 bars : arrosage de surface (ou enterré avec une gaine)
- 10 bars : arrosage enterré (sans protection)
- 16 bars : enterré pour eau potable (sans protection)