
Ratissoire à tirer 16cm avec manche
Stock disponible
Garantie : 1 an
Livraison à partir du
21-10-25
Quantité
La ratissoire est faite pour ratisser votre jardin ou votre potager. Non seulement elle élimine les mauvaises herbes, mais elle va aussi vous permettre d'aérer les rangs entre vos plantations afin d'optimiser la captation d'eau par la terre de votre potager.
Caractéristiques
- Marque : Forges de Magne
- Ratissoire à tirer soudé
- Largeur : 16cm
- Poids : 1.10kg
- Manche bois : 150cm
- Fabrication : France
Utilisation
- La ratissoire à tirer est parfaitement adaptée pour la préparation du sol et permet un meilleur développement des racines en faisant une économie sur vos arrosages hebdomadaires
- Vous pouvez enfin l'utiliser pour le nettoyage des allées, des chemins de fer et la suppression des mauvaises herbes. Cette ratissoire à tirer a été conçue pour les tâches difficiles.
- L'utilisation de cet outil permet de sarcler, d'aérer, d'ameublir le sol
- Garantie : 1 an.
- Nos outils sont garantis contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l'usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d'utilisation.
- Cette garantie se limite au remplacement ou à la réparation gratuite de l’outil, en cas de défaut de fabrication reconnu préalablement par nous et le rendant inutilisable. L'usure normale correspondant à un usage courant est exclue de toute garantie.
On ne peut apprécier toute l’efficience d’un désherbeur thermique que si les adventices sont exposées à la chaleur diffusée par l’appareil pendant seulement quelques secondes. De cette façon, leurs cellules éclatent. Par logique, le désherbage thermique est très efficace sur les plantules d’adventices encore jeunes.
La serfouette complète le travail de la binette contre les mauvaises herbes et permet de biner, de griffer, de creuser, d’aérer et de désherber. Elle assure une meilleure aération de la terre et un travail en surface pour une meilleure pénétration de l’eau et de l’air.
La serfouette ou rayonnoir est un outil de jardinage ressemblant quelque peu à une pioche mais ayant une tout autre utilisation. Généralement conçu avec un manche en bois, on retrouve à son extrémité une houe ou binette ou panne.
La forme des dents de la griffe de jardin permet d’ameublir, émietter et niveler le sol. Elle prépare donc la terre avant le semis des graines ou la plantation des jeunes plants en brisant les mottes dures, elle casse la croûte formée en surface du sol après un orage, et elle émiette le sol au pied des arbustes sans abîmer les racines.
Sa forme crochue est également efficace pour enfouir un engrais, du compost ou épandre le fumier (d’où son autre nom), retirer les racines de la terre, ou butter les pommes de terre.
La griffe de jardin est un outil de travail du sol composé d’un manche et d’une pièce d’acier forgé avec un emmanchement à douille. Elle ressemble à une fourche, mais les quatre dents pointues, circulaires ou plates, sont recourbées à 90°, faisant penser aux griffes d’un chat. On l’appelle également croc.
Il est plus facile de biner juste après la pluie, lorsque la terre est encore humide. Vous pouvez également biner pendant l’hiver, en dehors des périodes de gel. En effet, cela permet de détruire les larves de certains nuisibles, qui restent sous terre, à l’abri du froid, pour attendre le printemps et éclore.
Il faut d’abord que l’agrafe soit ouverte entre les mâchoires de la pince. Il faut ensuite positionner la pince de telle manière à ce que l’agrafe, une fois serrée, emprisonne votre support à poser (haie artificielle, filet, grillage…) au support existant (fil de fer ou grillage) Le travail se fait de façon à ce que vous soyez face à la clôture que vous souhaitez poser.