Regard Easy Valve avec 4 électrovannes
En réapprovisionnement
Garantie : 1 an
04-09-25
Modèle : Aucune disponibilité
Quantité
Regard Easy Valve avec 4 électrovannes : Système complet de 4 électrovannes pré-montées. Conçu avec des matériaux de haute résistance aux UV. Connecté à un programmateur 24v, il simplifie l'alimentation en eau. A utiliser en parcs et jardins, serres et pépinières.
EZYVALVE est un mini regard avec 4 électrovannes montées filetées 3/4" 1 entrée filetée 3/4" et 4 sorties filetées 3/4", 4 électrovannes contrôlable via programmateur secteur (24V) ou à pile (9V), dans un mini-regard étanche.(IP65), de dimention Lxlxh 10.5cm x 18cm x 18cm.
Idéal pour une utilisation résidentiel, en jardin, en pépinière ou encore dans un potager.
Caractéristiques
Marque : Antelco
REGARD compact + 4 EV 3/4" 9V ou 24V (de dimention Lxlxh 10.5cm x 18cm x 18cm.)
Système complet de 4 électrovannes pré-montées
Modèle breveté
Conçu avec des matériaux de haute résistance aux UV
Connecté à un programmateur 24v ou 9v, il simplifie l'alimentation en eau
A utiliser en parcs et jardins, serres et pépinières
Résistant à la poussière et aux pesticides
Deux modèles :
24 v pour tous les programmateurs branchés sur le secteur
9v pour tous les programmateur alimentés par pile
Débit maximum : 1200 litres par heure.
Caractéristiques techniques
Coffret compact : 15cm x 12 cm, H 10,5 cm
Poids : 1075g
IP65 avec couvercle totalement étanche (joint torique)
Presse-étoupe pour passage de câble irrigation, connexions étanches fournies
Entrée / Sortie: 3/4" MM
Pression de service de 0,2 à 12,5 bars
Ouverture/Fermeture rapide
Filtre intégré
Installation au sol ou enterré ou en fixation murale
Avantages
Gain de temps de pose très important
Très compact
Idéal dans tous systèmes d'irrigation par goutte à goutte
Ce connecte à tous les programmateurs de même voltage
EZYVALVE est constitué de 4 électrovannes avec solénoïde interne 24V ou 9v dans un mini-regard étanche (IP65).
Le mini-regard est livré avec les connexions étanches (à usage unique), deux vis pour le couvercle et un presse-étoupe (pièce permettant de sortir les câbles électriques tout en gardant le boitier étanche). L'entrée de l'EZYVALVE possède une crépine pour éviter intrusion de toutes impureté nocive pour le réseau.
EZYVALVE est préassemblé, aucune électrovannes est à installer dans le regard. Il suffit de les brancher électriquement et d'utiliser des raccords pour brancher les tuyaux d'irrigation ou d'arrosage. Les matériaux utilisés sont très résistant aux U.V, ils ne casseront pas avec le temps.
Une fois fermé et vissé, le boitier est complétement hermétique à la poussière, à l'humidité ou encore à tout types d'animaux pouvant ronger les électrovannes.
Le couvercle possède un design qui limite les risques de chutes et les vis sont inoxydable.
L'entrée et les sorties 3/4" sont des raccords standards. Cela permet de trouver et de brancher plus facilement les raccords nécessaire à l'irrigation. Il est par exemple possible de brancher un nez de robinet en entrée et de raccord un tuyau d'arrosage.
Le débit de chaque électrovanne varie en fonction de la pression :
Débit | Pression |
10 Litres / heure | 0.3 bar |
15 Litres / heure | 0.6 bar |
20 Litres / heure | 1.1 bar |
25 Litres / heure | 1.6 bar |
30 Litres / heure | 2.3 bar |
Comment bien monter une électrovanne sur son système d'arrosage ?
Retrouvez notre article pour tout savoir (différences 9V/24V, débit, dimensions,..) sur les électrovannes en cliquant ici.
1. Ne dévissez pas le solénoïde si celui-ci fonctionne. (Pour ouvrir manuellement l'électrovanne, ouvrez la vis de purge)
2. Utilisez des raccords DURA pour monter vos électrovannes sur votre système. Grâce à l'écrou tournant taraudé, le montage et démontage est un jeu d'enfants.
3. Rentrez vos électrovannes au sec l'hiver pour éviter des courts-circuits
4. Utilisez des connexions étanches types DBM pour raccorder les câbles d'alimentations. Cela va vous permettre d'éviter les courts-circuits.
5. Évitez de monter des électrovannes sur des raccords en métal/laiton. Plastique contre métal ne fait pas bon ménage. Utilisez des raccords à compression après les raccords DURA.
6. Évitez de placer les électrovannes à la verticale. La membrane n'est pas faite pour être à la verticale, il faut donc installer les électrovannes à l'horizontale. Sinon vous pouvez avoir des fuites.
7. Pour éviter les fuites, enroulez le filetage de électrovanne avec du téflon.
TABLEAU DE CORRESPONDANCE (ARROSAGE-IRRIGATION)
POUCE” | 1/4″ | 3/8″ | 1/2″ | 3/4″ | 1″ | 1″1/4 | 1″1/2 | 2″ | 2″1/2 | 3″ | 4″ |
mm | 8/13 | 12/17 | 15/21 | 20/27 | 26/34 | 33/42 | 40/49 | 50/60 | 66/76 | 80/90 | 102/114 |
PE/PVC | 12 | 16 | 20 | 25 | 32 | 40 | 50 | 63 | 75 | 90 | 110 |
DN | 8 | 10 | 15 | 20 | 25 | 32 | 40 |
TABLEAU DE CORRESPONDANCE (ARROSAGE-IRRIGATION)
POUCE” | 1/4″ | 3/8″ | 1/2″ | 3/4″ | 1″ | 1″1/4 | 1″1/2 | 2″ | 2″1/2 | 3″ | 4″ |
mm | 8/13 | 12/17 | 15/21 | 20/27 | 26/34 | 33/42 | 40/49 | 50/60 | 66/76 | 80/90 | 102/114 |
PE/PVC | 12 | 16 | 20 | 25 | 32 | 40 | 50 | 63 | 75 | 90 | 110 |
DN | 8 | 10 | 15 | 20 | 25 | 32 | 40 | 50 | 65 | 80 | 90 |
Nous réalisons des études d’arrosage pour les professionnels (lors de votre demande, merci de préciser ces informations : débit, pression au point d’eau). Pour les particuliers, nous pouvons vous apporter des conseils sur votre installation.
L’électrovanne 24V (solénoïde 24V) est un programmateur sur secteur. L’électrovanne 9V (solénoïde 9V) est quant à elle un programmateur à piles.
C’est le nombre de litre qui s’écoule pendant une heure.
Oui, les raccords rapides Claber ont la même compatibilité que ceux de la marque Gardena.
- Cannelé : emboîté manuellement, moins cher, démontage compliqué.
- A bague : vissé, démontable, recommandé pour le potager.
Goutteur auto-régulant :
Il délivre toujours le même débit d'eau (par exemple 2 l/h ou 4 l/h), quelle que soit la pression dans le tuyau (dans une certaine plage, souvent entre 1 et 4 bars).
Avantage : si la parcelle est en pente ou si plusieurs goutteurs sont loin de la source, chacun recevra exactement la même quantité d'eau.
Fonction principale : compensation de pression.
Goutteur anti-vidange :
Il possède une valve qui retient l'eau dans le tuyau lorsque l'irrigation s'arrête, tant que la pression descend sous un certain seuil (par exemple 0,2 bar).
Cela évite que les tuyaux se vident complètement entre deux arrosages, ce qui :
- Empêche que l'eau mette longtemps à ressortir au démarrage suivant,
- Réduit le stress hydrique sur les plantes,
- Évite l’entrée d’air ou de boues dans le réseau.Fonction principale : maintenir le réseau plein.
À noter : Beaucoup de goutteurs modernes combinent auto-régulation + anti-vidange dans un même modèle (c'est très fréquent en goutte-à-goutte enterré ou sur terrain en pente). exemple : Goutteur PCJ CNL auto-régulant et anti-vidange - Netafim
C’est un tuyau qui possède déjà des goutteurs incorporés.
Débit / ø | 16 | 20 | 25 | 32 | 40 | 50 | 63 | 75 | 90 | 100 |
PEBD 3 bar (m³) | 0,8 | 1,2 | 2,1 | 3,3 | ||||||
PEBD 3 bar (m³) | 1,8 | 3,1 | 4,8 | 7,5 | 11,9 | |||||
PEBD 3 bar (m³) | 0,6 | 1,6 | 2,5 | 4,1 | 6,2 | 10,1 | ||||
PEBD 3 bar (m³) | 3,3 | 5,3 | 8,2 | 13 | 18,5 | 26,6 | 39,7 | |||
PEBD 3 bar (m³) | 1,1 | 1,8 | 2,9 | 4,5 | 7,1 | 11,2 | 16 | 23 | 34,4 | |
PEBD 3 bar (m³) | 1,4 | 2,3 | 3,6 | 5,6 | 8,9 | 12,6 | 18,1 | 27 | ||
PEBD 3 bar (m³) | 4,8 | 7,5 | 11,9 | 16,9 | 24,4 | 36,2 |
V = 1,5m/s (vitesse d’eau à éviter de dépasser = risque de coups de bélier)
Pour calculer le débit de l’eau, munissez-vous d’un seau d’eau et d’un chronomètre. Remplissez votre seau en comptant le temps nécessaire au remplissage.
Par exemple : mon seau de 10L s’est rempli en 30 secondes
- En 60 secondes : (10/30) x 60 = 20L
- En 1 h : 20 x 60 = 1200L soit 1,2m³
Le débit est donc de 1,2m³/h
Pour calculer la pression, il faut utiliser un manomètre.
À savoir : 1kg = 1 bar

- HA : hauteur d’aspiration
- HR : hauteur de refoulement
- PC : pertes de charges moyennes (0,1 x longueur entre la pompe et le robinet estimée en mètres)
- PR : pression de refoulement
- Fileté : mâle
- Taraudé : femelle
En règle générale, un tuyau gèle jusqu’à 40cm de profondeur. Au-delà, ce n’est plus le cas. Attention, les normes peuvent différer dans chaque région.
Il faut utiliser un tuyau 16 bars avec une ligne bleue.
Pour calculer le diamètre de votre tuyau, il faut mesurer son diamètre extérieur.
Il n’y a aucune différence entre ces tuyaux hormis la couleur.
- 4 bars : arrosage goutte à goutte
- 6 bars : arrosage de surface (ou enterré avec une gaine)
- 10 bars : arrosage enterré (sans protection)
- 16 bars : enterré pour eau potable (sans protection)