Tuteurs en bambou Ø 8 à 24mm - 10 pièces
En réapprovisionnement
06-06-25
Tuteur bambou - Diamètre et longueur : Aucune disponibilité
Quantité
Tuteur en bambou naturel, résistant et écologique, pour créer un suppprt pour les jeunes plants et plantes grimpantes, constituer un claustra en les alignant...et bien d'autres choses encore. Naturellement résistant et écologique.
Caractéristiques
Couleur : Naturel
Qualité : Premier choix
Le lot de 10 tuteurs
Longueurs : 90cm, 1,05m, 1,20m, 1,50m, 1,80m, 2,10m, 2,50m et 3m
Diamètres : 8/10mm, 10/12mm, 12/14mm, 14/16mm, 18/20mm et 20/22mm
Avantages
Écologique : matériau naturel, biodégradable et renouvelable
Léger mais solide : idéal pour de nombreuses plantes, y compris les tomates, pois, haricots, rosiers, etc.
Polyvalent : peut être utilisé seul ou en structure (tipis, treillis, etc.)
Esthétique : s’intègre bien dans un jardin naturel
Utilisation
L'utilisation de tuteurs en bambou pour les plantes est une méthode naturelle, efficace et esthétique pour soutenir la croissance des végétaux
Il est admis que le diamètre annoncé est celui mesuré à l'une des deux extrémités. Le diamètre de l'autre extrémité est forcément inférieur
Nos tuteurs sont des produits d'origine naturelle, fabriqués selon les standards généralement acceptés par les professionnels de l'horticulture et de la pépinière qui en sont les premiers utilisateurs. Pour une bonne utilisation, ces tuteurs doivent être enfoncés dans la terre par l'extrémité au plus fort diamètre
Attention : Nous commercialisons ces produits comme articles de tuteurage, ils peuvent êtres utilisés dans bien d'autre applications, mais rappelons à nos clients que leur diamètre n'est pas identique d'un bout à l'autre et également entre eux (légères variations)
Conseil d'utilisation
Attention : Il est important de prendre en considération le fait que tous les bambous de gros diamètre aurons tendance à se fendre lors du séchage naturel qui s’opère dans le temps. Cette caractéristique naturelle est propre à toutes les tiges de bambou quelque soit l’espèce ou son Cultivar. Passé le temps de séchage, la tige se fige et ne bouge presque plus.
Choisir la bonne taille :
Petites plantes ou semis : tuteurs de 30-60 cm.
Plantes grimpantes ou hautes (tomates, haricots, tournesols) : 1,5 m à 2,5 m.
Planter le tuteur tôt :
Mettez le tuteur en place dès la plantation pour éviter d’endommager les racines plus tard.
Attacher la plante :
Utilisez du raphia, du fil de jute ou des attaches souples.
Ne serrez pas trop pour ne pas étrangler la tige.
Attachez en forme de 8 (tuteur et tige séparés par une boucle) pour plus de stabilité.
Stabilité du tuteur :
Enfoncez-le d’au moins 20 cm dans le sol.
Pour les grandes structures (tipis), plantez plusieurs tuteurs en cercle et liez-les en haut.
On recommande généralement de fixer une agrafe tous les 30 à 50 cm d’intervalle, horizontalement et verticalement sur toute la surface. Cependant, dans les zones exposées au vent, il convient de doubler la quantité afin d’assurer une bonne fixation au brise-vue.
Oui, un filet peut être brise-vent et brise-vue. Attention, en situation de vent fort, privilégiez un filet brise-vent, qui aura aussi une fonction occultante, légèrement moindre, mais protégera votre clôture.
Si vous recherchez un produit proche des 100% d’occultation, il faut vous diriger vers les filets brise-vue. Pour les occultants naturels (canisses, brandes de bruyère…), il s’agit de matières naturelles, donc le pourcentage d’occultation ne peut être calculé (information fournie dans le descriptif produit).
Il faut installer des fils de fer tendus. Prévoyez un fil en bas et un en haut. Selon la hauteur de votre installation, ajoutez un fil de fer tous les 50cm. Fixez ensuite le tout avec des agrafes sur le fil de fer.
Il faut le faire grillage tendu, avec des agrafes de fixation et une pince à grillage. Il n’y a pas de règle concernant le nombre d’agrafes à utiliser. Nous vous recommandons de fixer une agrafe tous les 30 à 50cm d’intervalle. Si votre grillage est distendu, retirez les câbles.
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.