Créer mon compte

Adresse de facturation

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par LA SARL DE BUSSY pour la gestion des achats, la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de la société De Bussy Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@jardinet.fr

Compte créé avec succès !

Accéder à mon compte

Engrais pour arbres fruitiers - 1,5 kg
DCM -
EAN.5413448127409 -
REF. 1003460

Engrais pour arbres fruitiers - 1,5 kg

7.75 €
TTC
les 1,5kg

Stock disponible

Stock restant : 11

Commandez aujourd'hui livré dès le

11 en stock

Avec l’engrais pour arbres fruitiers, vous obtiendriez des belles récoltes, des floraisons généreuses et éclatantes, des plantes vigoureuses. L’emploi d’un engrais NPK 6-5-10 vous permettra de profiter au mieux du potentiel de vos plantes en termes de productivité et de qualité des récoltes.

Caractéristiques

  • Contenance : 1,5 kg
  • Dose :  60 – 120 g/m² ou 60 – 120 g/plantes = environ 20m²
  • Engrais organique NPK 6-5-10
  • Pour de fruits fermes et extrêmement savoureux
  • Riche en potasse
  • Boite doseuse
  • Pour arbres fruitiers
  • Pour des fruits fermes et extrêmement savoureux
  • Contient micro-organismes utiles (Bacillus sp.)
  • 100% organique, utilisable en agriculture biologique
  • Pour la culture biologique en application du RCE n°834/2007 ET 889/2008 et amendements
  • NF U 42-001- engrais organique
  • Un apport équivaut à 100 jours de fertilisation équilibrée

Utilisation

  • La période d’application idéale est de Février à Octobre
  • Rôle de Bacillus : L’ajout de micro-organisme permet d’améliorer la vie du sol et l’assimilation des élément nutritifs. Ainsi, la surface racinaire est augmentée, ce qui optimise la croissance des plantes.

Conseils

Vous souhaitez obtenir des belles récoltes, des floraisons généreuses et éclatantes, des plantes vigoureuses au jardin, sur votre balcon ou dans la maison ? L’emploi d’un engrais bien choisi vous permettra de profiter au mieux du potentiel de vos plantes en termes de vigueur, de floraison, de productivité et de qualité des récoltes. Notez que étant bien nourries elles s’avèreront également plus résistantes aux maladies et aux parasites.
Les engrais composés comprennent trois éléments principaux : l’azote (N), le phosphore (P) et la potasse (K). Les chiffres NPK, déclinés sur les emballages, vous indiquent la teneur (en pourcentage) de chacun de ces éléments présentés dans ce même ordre.
Exemple: un engrais 20-10-10 contient deux fois plus d’azote que de phosphore ou de potasse. Ce sont des engrais polyvalents, souvent employés à l’automne ou en hiver en apport “de fond”.

A tout cela s’ajoutent, dans les engrais les plus élaborés, des oligo-éléments présents sous forme de traces mais néanmoins fort utiles afin d’éviter toutes sortes de carences.

Le manganèse par exemple renforce la couleur des fleurs. Les engrais spécifiques pour les rosiers contiennent ainsi du magnésium qui est bénéfique à leur bonne croissance. De là à trouver des engrais spécialement dosés pour chaque culture ou chaque plante, il n’y avait qu’un pas. Ainsi, les rayons débordent de spécialités pour tomates, pour plantes fleuries, pour conifères… et même pour tous les légumes du potager (hérésie car une laitue ne demande pas la même chose qu’une betterave ou une fraise !).

En effet, l’azote profite à tout ce qui est verdure c’est-à-dire aux feuilles, aux parties aériennes. Toutefois attention à tout surdosage car un excès d’azote (comme des autres éléments) est préjudiciable. Il se traduit par un étiolement voire pis une brûlure des plantes.
Le phosphate favorise quant à lui l’accumulation des réserves dans les bulbes et les racines charnues, ainsi que les fleurs.

La potasse enfin est salutaire aux plantes produisant fleurs et fruits.

Aux classiques formulations purement chimiques se sont ajoutées des produits organiques, voire écologiques (avec label), donc plus naturels et qui ont leurs adeptes.

N : L’azote, ( symbole chimique N ) indispensable pour la bonne croissance, de la tige, des branches et du feuillage.
(Si il manque d’azote, les plantes ne poussent suffisamment et les fruits éventuels ont un faible rendement, tissu végétal très mou et donc moins stable et des maladies et des parasites apparaissent ce qui diminue les rendements.)

P : Le phosphore, ( symbole chimique P ) présent dés le début il joue su l’enracinement, de plus si il y a un manque en phosphore les tiges restent fines, les feuilles se colorent, les racines poussent à peine et la floraison ralentit.
(Si trop de phosphore il nuit aux plantes de façon indirecte.)

K : La potasse, ( symbole chimique K, nom latin kalium ) il assure l’absorption de l’eau, Il renforce en même la résistance contre les maladies, le temps froid, les gelées.
(Trop de potassium entraîne une haute concentration en sel et une absorption réduite des substances nutritives comme le magnésium.)

Mg : Le magnésium ( symbole chimique Mg ) constituant de la chlorophylle, destiné à améliorer la structure du sol. Sous forme d’amendements, il évite les carences sources de maladies.
(Feuilles anciennes, souvent, on peut voir une répartition des taches chlorotiques en forme de mosaïque. Les excédents en magnésium sont rates.
Le principal symptôme qui trahit une carence en fer est le jaunissement, tandis que pour le magnésium, ce sera une couleur pâle de la pelouse.)

Comment fertiliser ?

Vous trouverez différentes présentations d’engrais : en liquide ou en poudre soluble, vous les appliquerez par arrosage au pied des plantes (ne jamais fertiliser ainsi un sol sec ; au besoin arroser auparavant à l’eau claire) et parfois, si l’engrais est qualifié de “foliaire”, par pulvérisation sur le feuillage.
En granulés vous l’incorporerez au sol lors de sa préparation ou à l’occasion d’un rempotage. Vous trouverez également, surtout pour les plantes d’appartement, des bâtonnets à ficher en terre au pied des plantes.

Alors que les engrais complets s’emploient quelque temps avant leur utilisation par les plantes, les engrais “coup de fouet” sont constitués d’éléments rapidement assimilables. Ils s’emploient donc en pleine végétation, au printemps et en été. Vous trouverez aussi de nos jours des engrais “à libération lente” spécialement préparés pour une action durable et prolongée : trois, six ou neuf mois (à vérifier) et particulièrement prisés pour les cultures en pots, bacs et jardinières. Enfin, des produits mixtes pour les gazons conjuguent engrais, désherbant et anti-mousse.

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Ces produits peuvent
vous intéresser